Irlande vs Angleterre EN DIRECT ! Flux de matchs des Six Nations 2023, derniers scores et mises à jour de rugby aujourd’hui

Le Super Samedi des Six Nations se termine par un énorme affrontement entre anciens rivaux à Dublin ce soir. La scène est prête pour que l’équipe la mieux classée au monde décroche un Grand Chelem mémorable à domicile après un tournoi fantastique et envoie un autre coup de semonce majeur alors qu’elle tente de mettre fin à sa malédiction de la Coupe du monde à l’automne.
Peu de gens prient l’Angleterre pour gâcher la fête ce soir et priver l’Irlande d’un quatrième chelem au total, deuxième en cinq ans et premier dans cette ville, l’équipe de Steve Borthwick ressentant sans aucun doute encore les effets d’une raclée à domicile record par la France à Twickenham. Mais s’ils peuvent réussir un bouleversement important, ils rendraient un énorme service aux Bleus alors qu’ils cherchent à voler le titre le dernier jour alors qu’ils affronteront le Pays de Galles plus tôt à Paris.
Borthwick exigera une réponse rapide de son équipe alors qu’il ramènera les goûts des guerriers expérimentés du test Owen Farrell et Manu Tuilagi pour ce qui devrait être une confrontation meurtrière. Suivez l’Irlande contre l’Angleterre dans les Six Nations en direct ci-dessous, avec l’analyse d’experts de Nick Purewal au stade Aviva.
Mises à jour en direct
Permutations de titre France
La France, quant à elle, est toujours en lice pour conserver son titre.
Selon la même source, voici un aperçu de la façon dont les Bleus peuvent le faire.
Comment la France peut remporter le titre des Six Nations
- Ils battent le Pays de Galles avec un point de bonus et l’Irlande perd sans point de bonus : 20 points à 19
- Ils battent le Pays de Galles avec un point de bonus et l’Irlande perd avec un point de bonus mais la France réduit l’écart en points d’écart : 20 contre 20
- Ils battent le Pays de Galles sans point de bonus et l’Irlande perd sans point de bonus et la France réduit l’écart de différence de points : 19 contre 19
Permutations de titres irlandais
Selon le site officiel des Six Nations, voici comment l’Irlande peut gagner les Six Nations ce soir.
Comment l’Irlande peut remporter le titre des Six Nations
- Ils ont battu l’Angleterre – également un Grand Chelem : 26 ou 27 points
- Ils font match nul avec l’Angleterre : 21 points
- Ils perdent face à l’Angleterre mais récoltent deux points de bonus : 21 points
- Ils perdent face à l’Angleterre en récoltant un point de bonus et restent devant la France sur la différence de points : 20 points
- Ils perdent contre l’Angleterre sans point de bonus mais la France gagne sans point de bonus (et ne comble pas l’écart de différence de points) ou échoue à gagner
Nouvelles de l’équipe d’Angleterre alors qu’Henry Arundell se prépare pour ses débuts
Henry Arundell est en Angleterre pour faire ses débuts complets en test, remplaçant Max Malins sur l’aile.
Le capitaine Owen Farrell est de retour dans la formation de départ au poste d’ouvreur avec Marcus Smith abandonnant, tandis que Manu Tuilagi et Henry Slade sont le couple préféré au centre avec Ollie Lawrence absent.
Le verrou de Northampton, David Ribbans, remplace Ollie Chessum, blessé, avec Nick Isiekwe et Joe Marchant promus sur le banc.
Nouvelles de l’équipe d’Irlande alors que Sexton approche du record des Six Nations
Garry Ringrose et Iain Henderson ont tous deux été exclus pour l’Irlande après avoir subi des blessures contre l’Écosse, bien qu’il y ait des points positifs avec Caelan Doris et Dan Sheehan passés aptes à commencer.
Sheehan et son remplaçant Ronan Kelleher ont tous deux été contraints de partir à Murrayfield, ce qui a conduit le flanker Josh van der Flier à lancer l’alignement, mais le talonneur de premier choix est maintenant en forme. Robbie Henshaw et Ryan Baird entrent dans l’équipe, tandis que Jamison Gibson-Park remplace Conor Murray en demi de mêlée.
Lors de son dernier match des Six Nations, Johnny Sexton n’a besoin que d’un point pour dépasser Ronan O’Gara et devient le meilleur marqueur de tous les temps des Six Nations.
Pronostic : l’Irlande gagne par 20 points
La pression d’aller chercher un Grand Chelem est sûrement tout ce qui peut arrêter l’Irlande.
Même lorsqu’ils ne sont pas à leur meilleur, lors de sorts contre l’Italie, puis dans les 40 premières minutes à Murrayfield, ils ont trouvé un moyen de gagner, malgré la blessure de joueurs clés et l’apparition de revers.
L’Écosse semblait être le plus grand obstacle restant aux ambitions irlandaises du Grand Chelem, mais cela a été surmonté et ils retournent maintenant à Dublin où ils n’ont perdu qu’une seule fois depuis la Coupe du monde 2019.
L’Angleterre s’améliorera sûrement à partir des barres les plus basses après son affichage lamentable contre la France, mais même une avancée substantielle ne suffira probablement pas contre cette équipe irlandaise.
C’est un énorme test de caractère pour l’Angleterre contre la meilleure équipe du monde, mais le gouffre de classe et de confiance est susceptible de garantir que rien n’arrête les célébrations à Dublin samedi soir.
Irlande vainqueur, par 20 points.
La composition de l’Angleterre avec le retour de Farrell et Tuilagi
XV d’Angleterre : Intendant; Watson, Slade, Tuilagi, Arundell ; Farrell (c), Van Poortvliet ; Genge, George, Sinckler, Itoje, Ribbans, Ludlam, Willis, Dombrandt.
Remplaçants: Walker, Vunipola, Cole, Isiekwe, Curry, Mitchell, Smith, Marchant.
La composition de l’Irlande montre trois changements pour le décideur
XV d’Irlande : Keenan ; Hansen, Henshaw, Aki, Lowe ; Sexton (c), Gibson-Park; Porter, Sheehan, Furlong, Baird, Ryan, O’Mahony, Van der Flier, Doris.
Remplaçants: Hareng, Healy, O’Toole, Treadwell, Conan, Murray, R Byrne, O’Brien.
Comment regarder l’Irlande contre l’Angleterre
Chaîne TV: Au Royaume-Uni, l’Irlande contre l’Angleterre est diffusée en direct sur ITV, avec une couverture commençant à 16h30.
Direct: Les fans peuvent également voir l’action en direct en ligne via l’application ITVX ou le site Web ITV.
En direct: Suivez le match en direct via le blog dédié de Standard Sport, y compris l’analyse d’experts du correspondant de rugby Nick Purewal à l’Aviva.
Accueillir
Bonjour et bienvenue dans la couverture en direct par Standard Sport d’un décideur du Grand Chelem des Six Nations à Dublin !
L’Irlande accueille l’Angleterre qui cherche à remporter la victoire finale dans sa poursuite incessante de la gloire qui enverra un message clé avant la Coupe du monde à l’automne.
Une autre victoire aujourd’hui à la forteresse Aviva verrait l’équipe classée n°1 d’Andy Farrell remporter son premier Chelem depuis 2018, quatrième de tous les temps et toute première sur le sol de Dublin.
L’Angleterre savoure peut-être un rôle de caca potentiel, mais aura besoin d’une amélioration gargantuesque par rapport à sa misérable défaite record à domicile contre la France au quatrième tour si elle veut réussir toute sorte de bouleversement ici qui pourrait réellement donner le titre aux Bleus.
Le coup d’envoi du dernier match du tournoi est à 17h00 GMT, alors gardez-le ici pour toutes les dernières nouvelles de l’équipe, les alignements, la construction du match et les réflexions des deux camps ainsi que des mises à jour minute par minute du match lui-même.
Nous aurons également une analyse tout au long de la journée du correspondant de rugby de Standard Sport, Nick Purewal, qui se trouve au stade Aviva.