Iris Mittenaere révèle qu’elle a choisi de rompre avec Diego El Glaoui
Miss France 2016 s’est entretenue avec la créatrice de contenus et influenceuse Louise Aubery dans son nouveau format « Room Service » diffusé sur YouTube. Elle évoque les raisons de sa séparation.
Le 10 mai, Iris Mittenaere et Diego El Glaoui ont annoncé leur séparation après quatre ans de romance. Les deux influenceurs ont expliqué sur leurs réseaux sociaux que la vie les avait éloignés. Ils ont partagé ce même message : « Nous garderons toujours en nous toutes ces belles aventures que nous avons vécues et partagées. » Ensuite, ils ont demandé aux internautes et aux médias de respecter leur choix. « Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette décision, et de l’accueillir avec autant de bienveillance que nous l’avons les uns envers les autres. Même si nos chemins divergent aujourd’hui, nous nous soutiendrons toujours et serons là les uns pour les autres à chaque étape de notre vie.
Lire aussi« La vie nous a séparés » : Iris Mittenaere et Diego El Glaoui annoncent leur séparation
Depuis la publication de ce message, Iris Mittenaere n’avait plus évoqué cette séparation. Miss France et Miss Univers 2016 sont actuellement présentes à Cannes. Elle en profite pour participer à l’émission « Room Service », un nouveau format lancé par Louise Aubery et diffusé sur YouTube. Dans cette émission, elle a parlé sans filtre de sa vie et a évoqué, dès le début de l’entretien, sa récente séparation avec Diego El Glaoui. Alors que le Youtubeur lui demandait comment se passait le Festival de Cannes, Iris Mittenaere a répondu ainsi. «C’est mon premier Cannes seulelle a expliqué. En réalité, je pensais que ça allait être stressant et franchement, je suis moins stressée parce que je ne prends soin que de moi et ça fait du bien. »
Lire aussiCannes 2024 : Iris Mittenaere, captivante et célibataire, sur le tapis rouge du festival
Louise Aubery a ensuite relancé Iris Mittenaere. « J’ai l’impression qu’il est arrivé très tard pour que tu te donnes la priorité. »elle a souligné. » Oui. Je ne sais pas pourquoi, pendant trop longtemps j’ai eu besoin de vivre en couple tout le temps. (…) Je cherche ma valeur dans les yeux de quelqu’un. Comme c’est entre ses mains, ton mec peut faire tout ce qu’il veut. veut avec. Soit il vous apprécie, et vous vous sentez incroyable, soit le contraire… »a-t-elle confié.
Le Youtubeur a ensuite évoqué l’envie d’avoir un enfant avec Miss France 2016 et notamment le bris de l’horloge biologique, saluant, au passage, la grossesse tardive d’Adriana Karembeu. « Je le ressens vraiment parce que je me suis séparé à 31 ansexplique Iris Mittenaere. Même moi, je me suis mis cette pression du temps. On grandit en projetant les choses, en se disant : « Je vais me marier et ensuite j’aurai des enfants ». C’est un deuil de se séparer de quelqu’un, on pleure la vie qu’on s’était projetée et un peu des enfants imaginaires qu’on a eu avec cette personne. Parce que nous en étions à ce stade. Et franchement c’est douloureux. J’avais l’impression de pleurer des enfants qui ne sont pas nés et c’est dur. »
Lire aussi« Iris Mittenaere porte une fausse bague de fiançailles » : Diego El Glaoui révèle comment sa future épouse se protège des attentats en France
« Je me suis dit : « Est-ce la vie que je veux ? », « Est-ce que je veux me sentir mal à certains moments de la journée ? »
Iris Mittenaere
Louise Aubery a ensuite salué la personnalité d’Iris Mittenaere. « Tu es bien plus fort et courageux que je ne l’imaginais. (…) Honnêtement, à 31 ans, avoir pris les décisions qu’on a prises, franchement, c’est vraiment courageux. Et j’encourage les femmes qui nous regardent à s’écouter, non pas à suivre un rêve parce que c’est beau sur le papier mais à écouter ce qu’on ressent”, a expliqué le YouTubeur. Iris Mittenaere est d’accord, dévoilant les raisons de la rupture avec Diego El Glaoui : » Vraiment. Je me suis dit : « Est-ce la vie que je veux? », « Est-ce que je veux me sentir mal parfois, chaque jour, pendant les cinquante prochaines années ? » Et la réponse était non. Je veux me sentir bien. (…) Quand on se rend compte que ce n’est pas la bonne personne finalement, mieux vaut arrêter. »
Ensuite, Louise Aubery a ensuite demandé à Miss France 2016 la dernière fois qu’elle avait pris un risque. « Je prends des risques tout le temps, a répondu Iris Mittenaere. (…) Rompre avec quelqu’un alors qu’il faut se marier, c’est prendre un risque, ne pas spécialement rencontrer quelqu’un ou ne pas avoir ce rêve qu’on a de se marier (…) Parfois, il faut être sa propre priorité. Je me suis dit : « Ça y est, ma plus grande peur c’est d’être seule sans enfants » bon, je vais être bien avec moi-même avant de chercher autre chose (…) et le reste arrivera plus tard. »
Lire aussiIris Mittenaere, Indira Ampiot, Marine Ltemporel… Quelles sont vos cinq Miss France préférées ?
Lors de l’entretien, Iris Mittenaere a également évoqué son année de Miss France, dont elle ne garde pas forcément que de bons souvenirs. « J’ai vécu, je pense, mes pires années de ma vie lorsque j’étais Miss France parce que c’est vraiment dur psychologiquement. (…) Je vis soi-disant une vie de rêve, je suis une princesse, j’ai plein de cadeaux… Qui comprendra qu’en fait, quand je me lève le matin, je ne me suis jamais sentie aussi laide, je me suis je ne me suis jamais senti aussi mal, je ne dors pas la nuit… Je l’ai beaucoup gardé pour moi parce que je ne me sentais pas justifié à l’idée de souffrir et de l’exprimer aux autres »» a-t-elle encore confié.