Au cours du mois d’octobre 2024, les premiers modèles factices de l’iPhone SE 4 sont sortis, donnant un premier aperçu du design de cette génération. Ce 16 janvier 2025 sur
A travers deux images, on découvre deux iPhone SE 4 de profil et de dos. L’occasion de découvrir qu’Apple a fait le bon choix en optant pour des bords plats et un seul capteur photo à l’arrière.
Un choix qui suit sans grande surprise les rumeurs, avec une sorte de chimère entre l’iPhone 14 (design, écran Oled et Face ID), l’iPhone 15 (capteur photo principal de 48 Mpx) et la gamme iPhone SE (un seul objectif au arrière).
Deux couleurs sont alors incluses : le noir et le blanc, comme les nuances « Noir de minuit » Et « Lumière des étoiles » de l’iPhone SE 3. Le rouge n’est cependant pas là, alias le fameux « (PRODUIT) ROUGE »reverser une partie des ventes au Fonds mondial.
À première vue, l’iPhone SE 4 semble réaliser une véritable montée en gamme grâce à ses changements de design. 9to5Mac va même jusqu’à affirmer que les bordures en aluminium et les couleurs neutres le rapprocheraient des modèles Pro.
En prime, cette génération aurait fort à voir avec les derniers modèles d’iPhone non SE. Les bruits des couloirs parlent effectivement :
On se rapprocherait ainsi de ce que propose Apple avec l’iPhone 16. Il présenterait tout de même quelques avantages, dont le Dynamic Island, l’ultra grand-angle de 12 Mpx ou encore les boutons Action et Contrôle de l’appareil photo.
Tout cela justifierait une rumeur qui prend de plus en plus de sens : le changement de nom. On aurait ainsi un iPhone SE 4 renommé iPhone 16E en raison de sa fiche technique simplifiée et pas si loin de l’iPhone 16.
A noter cependant que ce modèle aurait une nouveauté dans la gamme iPhone : un modem 5G conçu par Apple. Une évolution qui marquerait la fin de la dépendance de l’entreprise à l’égard de Qualcomm pour ce composant, en échange de performances réseau légèrement réduites et d’une meilleure efficacité énergétique.
Après une longue pause de 8 ans, Patricia Kaas fait son grand retour médiatique. Le…
Un million par semaine, un demi-milliard sur neuf ans… Les dessous du nouveau contrat (pharaonique)…
Le reste après l'annonce Marié avec Masha Novoselova, de 2010 à 2018, mère de sa…
La semaine prochaine, le PSG recevra Manchester City, vainqueur de la Ligue des champions en…
Grand rival de Johannes Boe, le Tricolore s'est exprimé après l'abandon surprise du Norvégien. Après…