L’iPhone SE 4 n’a pas fini de faire parler de lui. Les rumeurs vont bon train, et permettent de se faire une idée concrète des évolutions réalisées par rapport à la troisième génération. 9to5Mac en a également remis une couche ce jeudi 3 octobre, en confirmant une information via des sources qui avaient raison concernant des détails précis sur l’iPhone 16.
Pour commencer, le média américain a eu validation des rumeurs sur le design de l’iPhone SE 4. On se retrouverait donc face à un châssis d’iPhone 14, avec en prime une dalle OLED bénéficiant de la même définition (1170 par 2532 pixels). ).
Touch ID disparaîtrait au passage, laissant la place à la très célèbre technologie de reconnaissance faciale de la firme à la pomme : Face ID. L’encoche serait conservée, laissant ainsi l’exclusivité du Dynamic Island aux iPhone 14 Pro, iPhone 15 et iPhone 16.
La nouvelle information du jour se passe dans la rubrique photo. 9to5Mac confirme en effet l’utilisation du capteur principal de 48 Mpx avec zoom optique x2 et de la caméra selfie de 12 Mpx des iPhone 15 et 15 Plus. L’iPhone SE 4 n’aurait malheureusement pas droit à l’ultra grand-angle de 12 Mpx.
Côté performances, des fonctions Apple Intelligence seraient disponibles, grâce à l’introduction de la puce A18 dans les iPhone 16/16 Plus ainsi que 8 Go de RAM.
La connectivité serait en revanche différente sur l’iPhone SE 4, avec l’apparition du premier modem 5G conçu par Apple. En développement depuis le rachat de la division modems d’Intel en 2019, ce dernier vise à supprimer la dépendance à l’égard de Qualcomm pour ce composant.
Cela permettrait à l’entreprise de s’adresser à Apple pour améliorer l’intégration entre le matériel et les logiciels. 9to5Mac souligne également avoir appris que « le nouveau modem réduira considérablement la consommation de la batterie, en particulier lorsque les utilisateurs activeront le mode ‘basse consommation’ sur l’iPhone ».
Concernant la date de lancement, le printemps 2025 est toujours envisagé. Cette information n’est pas surprenante, étant donné que les précédents iPhone SE ont été dévoilés entre début mars et mi-avril. Le prix se situerait entre 459 $ et 499 $, soit une augmentation de 30 $ à 70 $ par rapport au prix de l’iPhone SE 3 sorti en 2022.