iPhone SE 4, le modèle qui va tout changer
Les nouvelles les plus importantes de la journée

iPhone SE 4, le modèle qui va tout changer

iPhone SE 4, le modèle qui va tout changer

Une affaire qui a fuité et les rumeurs autour de l’iPhone SE 4 reviennent en force.

iPhone SE 4, le modèle qui va tout changer
Cas du prétendu iPhone SE 4 // Source : Sonny Dickson

Leaker Sonny Dickson publié sur Horizontal et plutôt large, il semble idéal pour accueillir deux objectifs.

Apple a toutefois modifié la disposition des capteurs des iPhone 16 pour les placer verticalement afin de capturer des contenus spatiaux, visualisables notamment avec l’Apple Vision Pro. Il serait surprenant que ce ne soit pas le cas sur le prochain iPhone.

Ou plus logiquement, il ne comporterait qu’un seul objectif, comme l’actuel iPhone SE 3. Il s’agirait même d’un capteur de 48 mégapixels avec un zoom x2 via recadrage. A l’avant, on retrouverait un capteur selfie de 12 Mpx, mais aussi, et surtout, tout le nécessaire pour activer FaceID. Une première sur un iPhone SE.

L’iPhone 14, moins cher et en USB-C !

Si l’iPhone SE 3 était basé sur l’iPhone 8, son successeur reprendrait les lignes de l’iPhone 14, bien plus contemporain, et surtout un écran plus grand, 6,1 pouces, sans les énormes bandes noires du modèle précédent.

Autre grosse mise à jour matérielle, l’apparition du port USB-C qui devrait normalement succéder au Lightning.

Côté configuration, il faudra miser sur un Apple A18, soit le SoC des iPhone 16 et 16 Plus actuels, ainsi que 8 Go de RAM. Grande nouveauté de cet iPhone, il serait le premier à embarquer un modem 5G fabriqué par Apple. Une donnée qui reste encore à confirmer.

L’iPhone SE 4 est attendu pour 2025. L’iPhone SE actuel démarre à 529 euros en 64 Go : espérons qu’on aura le même prix pour au moins 128 Go.


Quitter la version mobile