Les semaines passent, et elles apportent de plus en plus d’informations sur les prochains smartphones d’Apple. Après un peu d’iPhone 18 Pro et d’iPhone 17 Air, il est désormais temps de reparler de l’iPhone SE 4, prochain téléphone accessible commercialisé par la firme à la pomme début 2025.
La nouvelle information le concernant nous vient d’un article d’Ajunews partagé ce lundi 11 novembre. On peut lire que la production en série par LG Innotech des composants de la partie photo de l’iPhone SE 4 entrera en production très prochainement.
Il est également précisé que la montée en puissance de la production est prévue pour décembre 2024. Le média sud-coréen rapporte : « LG Innotek fournit généralement des modules caméra trois mois avant le lancement d’un nouveau smartphone. Dans ces conditions, l’iPhone SE 4 devrait sortir en mars de l’année prochaine.
L’iPhone SE 4 apparaîtrait donc en mars 2025, juste à temps pour le début du printemps. Cette récente divulgation confirme ainsi les fuites précédentes, qui respectaient le schéma de communication habituel d’Apple pour cette catégorie de produits. En effet, le premier iPhone SE a été dévoilé en mars 2016, suivi de l’iPhone SE 2 en avril 2020 et de l’iPhone SE 3 en mars 2022.
Pour information, plusieurs nouveautés sont prévues pour cette génération. Pour ceux qui n’ont pas vraiment suivi les rumeurs concernant l’iPhone SE 4, voici les grosses améliorations qu’apporterait ce nouveau smartphone Apple abordable :
- Un design dans la veine de l’iPhone 14
- Un écran Oled de 6,1 pouces
- Une encoche abritant la caméra selfie et la technologie Face ID
- La puce A18 de l’iPhone 16/16 Plus, taille pour les fonctions Apple Intelligence
- Le premier modem 5G d’Apple
- Chargement sans fil MagSafe
- Le capteur principal de 48 Mpx de l’iPhone 15
L’iPhone SE 4 serait donc une très bonne alternative à l’iPhone 16, avec quelques subtilités en moins ici et là.