Compatible avec l’intelligence artificielle d’Apple
Selon Mark Gurman, L’iPhone SE 4 serait bel et bien compatible avec les fonctions IA actuellement en bêta dans iOS 18.1 : vous pouvez parier qu’il aura Apple Intelligence
il l’a écrit dans une de ses newsletters.
Cependant, pour exécuter l’IA localement, L’iPhone SE 4 devra donc être livré avec 8 Go de RAM, contre 4 Go pour le modèle 2022.Actuellement, seuls les modèles Pro prennent en charge les options d’IA d’iOS 18.1, car ces fonctionnalités nécessitent un minimum de 8 Go de RAM. L’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus, qui ne disposent que de 6 Go, n’en bénéficient pas.
Au revoir Touch ID ! Bonjour Face ID !
Comme chaque été, les rumeurs circulent sur les prochains produits d’Apple. C’est à nouveau possible Weibo que l’on retrouve des informations sur l’iPhone SE de 4ème génération (et aussi un peu sur l’iPhone 17)L’ancien petit iPhone devrait donc être bien équipé de Face ID et d’USB-C, une mise à niveau majeure troquant le bouton d’accueil Touch ID et le port Lightning.
L’écran passerait de 4,7 pouces à 6,06 pouces (on peut définitivement dire adieu à ce format très pratique) et introduirait une dalle OLED. Il devrait avoir une Puce A18 (comme la gamme iPhone 16, se pourrait-il qu’il puisse exécuter les fonctionnalités d’IA d’iOS 18 ?), 6 Go à 8 Go de mémoire, un châssis en aluminium, un modem 5G et un une seule caméra arrière de 48 mégapixels (il aurait déjà un nom de code, Portland
) .
Selon une rumeur récente, le prochain iPhone SE 4 devrait présenter des similitudes majeures avec le nouvel iPhone 16, notamment à l’arrière. En effet, selon le leaker Mise au point fixe numérique Sur Weibo, le dos du nouvel iPhone SE serait identique à celui de l’iPhone 16. Autrement dit, placés côte à côte sur la face avant, les deux smartphones auraient des dos identiques (seule la couleur pourrait jouer un rôle).
En fin de compte, ce n’est pas une grande surprise : Selon les rendus CAO, le prochain iPhone SE 4 serait le plus grand SE jamais conçu avec un facteur de forme aligné avec celui de l’iPhone 14Mais Apple n’a pas beaucoup modifié le châssis de ses appareils depuis l’iPhone 14, et l’iPhone 16 ne devrait pas présenter de différences flagrantes.
Un iPhone de taille standard !
D’après les derniers fichiers CAO, on savait déjà qu’il serait plus gros et plus lourd que son prédécesseur et cela semble se confirmer.. En effet, selon le fuiteur Nguyen Phi Hung, le smartphone deviendra de plus en plus grand au fil des années, atteignant les dimensions suivantes 148,5 mm x 71,2 mm x 7,8 mm.
Pour rappel, l’iPhone 14 affiche les mensurations suivantes : Longueur : 146,7 mm – Largeur : 71,5 mm – Épaisseur : 7,80 mm – Poids : 172 g. Quant à l’iPhone SE 3, il se veut plus petit et plus fin : Longueur : 138,4 mm – Largeur : 67,3 mm – Épaisseur : 7,3 mm et Poids : 144 g. Avec la disparition de la facteur de forme mini, il n’y aura plus de petit modèle, ce qui risque de contrarier les nombreux fans qui adoraient ce format.
un aperçu de l’iPhone 14
Également connu sous l’identifiant D59 et portant le nom de code Fantôme
l’iPhone SE 4 devrait abandonner le design vieillissant de l’iPhone 8 (iPhone SE Gen 2 et 3) pour portant l’iPhone 14Adieu les courbes, bonjour le cadre droit et les bords plats.
Selon une autre rumeur, Il serait néanmoins plus léger que l’iPhone 14 d’environ 7 grammes, pour un poids total de 165 grammes. Cette chute sur la balance serait due à la conception avec une seule caméra.
Par contre, sur les supposés fichiers CAO, nous ne voyons aucune trace d’un éventuel bouton d’actionce qui semble assez logique étant donné qu’il vient d’arriver sur les iPhone Pros.
Une meilleure batterie !
Mais l’iPhone SE 4 ferait bien plus qu’emprunter le look de la génération 2022, il lui emprunterait également certains composants, comme sa batterie. C’est en effet ce que suggèrent divers documents et prototypes (apparemment perdus). Ces derniers mentionnent une batterie désignée sous le code A2863
-le même que celui utilisé dans l’iPhone 14Cela constituerait alors une belle amélioration en termes de capacité – et forcément d’autonomie – du petit smartphone.
Un prix légèrement augmenté !
Alors que les rumeurs vont bon train concernant le design, les spécifications et la date de sortie de l’iPhone SE 4, un dernier point fait sensation. Selon le leaker @Revegnus1, le prochain iPhone SE pourrait être environ 10 % plus cher (aux États-Unis, qu’en est-il du reste du monde ?) à cause de Face ID.
Actuellement, l’iPhone SE 3 – sorti en 2022 – démarre à 429 $ pour 64 Go (Attention, les prix américains sont toujours hors taxes). En France, avec les différentes taxes et taux de conversion, il faut compter sur 529 euros pour la même version. La barre des 500 dollars HT / 600 euros TTC ne serait pas non plus franchie, mais ce serait déjà appréciable pour le nouvel iPhone le moins cher du catalogue.
A titre de comparaison, Apple liste officiellement l’iPhone 13 (128 Go) à 749 euros, l’iPhone 14 à 869 euros (128 Go) et l’iPhone 15 (128 Go) à 969 euros.