Vous en avez assez d’être harcelé par téléphone par des « vendeurs » qui veulent vous vendre des abonnements téléphoniques ? L’application Begone vous aide à bloquer ces appels indésirables…
En Belgique, la liste Ne pas m’appeler permet de ne plus recevoir d’appels publicitaires indésirables. Si vous inscrivez votre numéro de téléphone sur cette liste, les entreprises seront légalement tenues de le retirer de leurs listes de contacts. Théoriquement, la loi interdit aux entreprises d’appeler des personnes qui ne souhaitent plus être dérangées par des appels publicitaires qu’elles n’ont pas demandés. Malheureusement, toutes les entreprises ne respectent pas cette loi.
Heureusement, certains développeurs d’applications ont trouvé une solution. Begone en fait partie, et permet à l’utilisateur de ne plus avoir à bloquer un à un tous les numéros indésirables. Généralement, les numéros qui font l’objet d’un démarchage commencent par les mêmes indicatifs régionaux et proviennent de Belgique, d’Europe de l’Est ou d’Afrique francophone.
L’application fonctionne de manière très simple, puisqu’il suffit de saisir les quatre ou cinq premiers numéros qui reviennent le plus souvent et Begone bloquera automatiquement ceux qui suivent avec le même numéro commençant.
Téléchargez l’application depuis l’App Store et accordez les autorisations nécessaires dans les paramètres (Applications (si iOS 18) > Téléphone > Blocage et identification des appels > Activer Begone).
Par exemple, imaginons que vous soyez souvent harcelé par des numéros commençant par +32 4 277… Accédez à la rubrique Bloquéappuyez sur le + en haut à droite, et écrivez dans la case Numéros à bloquer. Écrivez ensuite 4 277 et ajoutez autant de # qu’il reste de chiffres dans le numéro. Après un temps de chargement, Begone ajoutera automatiquement tous les numéros commençant par ce préfixe à une liste noire.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne manquer aucune news, tests et bons plans.
Recevez nos dernières actualités directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaîne.