iPhone 17 Pro : Apple prévoit de nouvelles modifications de conception
Les informateurs s’attaquent une nouvelle fois à la génération de smartphones Apple qui arrivera en 2025. Alors que l’iPhone SE 4 n’est que dans quelques mois, les deux prochains modèles Pro sont au cœur des discussions.
En plus de parler de l’iPhone 17 Air, le billet de blog publié le 25 novembre 2024 par Les informations s’en prend également au design des iPhone 17 Pro et 17 Pro Max.
On apprend ainsi que plusieurs changements seraient au programme, à commencer par le châssis. Sans préciser la raison, le média évoque l’abandon du revêtement en titane introduit avec l’iPhone 15 Pro, et réutilisé avec l’iPhone 16 Pro. A la place, la firme à la pomme utiliserait le même matériau que les générations précédentes et les modèles standards : l’aluminium.
En prime, Les informations indique que les iPhone 17 Pro et 17 Pro Max adopteraient un module photo « rectangulaire plus large »et fait « fabriqué en aluminium plutôt qu’en verre 3D traditionnel ». Pour le reste du dos de ces modèles, du verre serait toujours de mise. « pour activer le chargement sans fil ».
Tout cela amène à s’interroger sur l’intérêt d’Apple à abandonner le titane et à revoir le design du module photo. Pour 9à5Macles révélations médiatiques cacheraient potentiellement d’autres développements qui éclaireraient les décisions de la firme à la pomme.
« Il semble que dans une année où un modèle phare, l’iPhone 17 Air, réduira massivement l’offre photo, Apple pourrait s’appuyer davantage sur les fonctionnalités de capteurs avec sa gamme Pro »assume ainsi les médias.
Aux dernières nouvelles, nous entendions parler d’un capteur avant amélioré pour toute la gamme iPhone 17, d’un téléobjectif avec une bien meilleure résolution pour l’iPhone 17 Pro et d’un modèle Air avec uniquement un capteur arrière. .