Apple est connu depuis de nombreuses années pour l’autonomie de ses iPhones. Mais la situation a clairement changé au cours des dernières générations, avec des challengers de plus en plus sérieux. Le Galaxy S24 Ultra arrive notamment au même niveau que l’iPhone 15 Pro Max, tandis que le Honor Magic 6 Pro ou encore le OnePlus 12 font mieux.
Bonne nouvelle, la firme à la pomme s’est ressaisie avec l’iPhone 16 Pro Max. En effet, PhoneBuff a réalisé une batterie de tests concluants sur le nouveau modèle premium d’Apple. Le modèle haut de gamme le plus autonome de Samsung, le Galaxy S24 Ultra, a également subi le même processus de tests.
À l’aide d’un bras robotique, le créateur de contenu ouvre les mêmes applications et jeux et effectue des actions identiques. Les heures d’éveil ont également été incluses, afin de refléter au mieux l’utilisation quotidienne d’un smartphone par une personne moyenne.
En conséquence, l’iPhone 16 Pro Max a fonctionné pendant une durée de 28 heures et 14 minutes, avec un total de 12 heures d’écran allumé et 16 heures en veille. De son côté, le Galaxy S24 Ultra a duré environ une heure de moins, atteignant une autonomie de 27 heures et 18 minutes avec une charge.
Une différence assez importante quand on sait que seulement deux minutes séparaient le Galaxy S24 Ultra de l’iPhone 15 Pro Max via le test de batterie réalisé par PhoneBuff en avril 2024 (et donc, avant le boost d’autonomie d’iOS 18).
Reste à savoir ce que Samsung concocte avec le Galaxy S25 Ultra. Alors que les premières informations estiment que rien ne changera côté matériel (batterie + technologie de charge rapide), on peut espérer que la partie logicielle gagne en optimisation pour réduire l’écart avec l’iPhone 16 Pro Max.