Avant l’arrivée de l’iPhone 16, Google s’apprête à dévoiler ses Pixel 9. Dopée à l’intelligence artificielle, cette génération devrait mettre l’accent sur l’intelligence artificielle, à l’image des prochains smartphones d’Apple.
Cependant, la firme à la pomme ne devrait pas faire grand bruit sur ce front en septembre 2024. En effet, les fonctions Apple Intelligence ne sont pas encore prêtes. Les bêtas ne montrent pas beaucoup des grandes promesses d’Apple.
Selon la newsletter Allumer partagé le 4 août 2024 par Mark Gurman, cela n’empêcherait pas la firme de Cupertino d’annoncer son iPhone 16 en septembre. Le journaliste de Bloomberg précise au passage que la keynote devrait avoir lieu à la même période que l’année dernière, et donne même une date : le mardi 10 septembre.
Les précommandes devraient ensuite ouvrir le vendredi 13 septembre, suivies d’une mise en vente le 20 septembre. Mark Gurman précise toutefois qu’Apple Intelligence ne serait toujours pas prêt à ce moment-là.
Pour lui, la suite d’outils d’IA d’Apple attendrait l’arrivée d’iOS 18.1 sur l’iPhone 16 et l’iPhone 15 Pro. « Cela signifie qu’Apple Intelligence ne sera pas lancée en septembre, à l’arrivée de l’iPhone ; elle sera probablement lancée publiquement en octobre », explique le journaliste.
Et même dans ce cas, toutes les capacités d’Apple Intelligence ne seraient pas là. Pour rappel, plusieurs fonctions annoncées lors de la dernière WWDC attendront fin 2024, voire début 2025.
L’Apple Intelligence, annoncée comme le principal levier de vente de l’iPhone 16, ne serait donc pas disponible lors de la sortie des prochains smartphones d’Apple. Une situation complexe qui pourrait avoir un impact concret sur les résultats d’Apple, à moins que d’autres nouveautés ne soient intégrées pour convaincre les consommateurs de franchir le pas.