Le journaliste de Bloomberg Mark Gruman s’est montré particulièrement bavard ce week-end. Outre ses révélations sur une conférence prévue par Meta pour annoncer un nouveau casque de réalité virtuelle Quest 3 moins cher, il a également pu parler dans sa newsletter des prochains modèles de smartphones annoncés par Apple. Selon lui, la firme de Cupertino compte tenir sa célèbre keynote annuelle le 10 septembre, soit dans un peu plus de deux semaines à la date de publication de cet article.
Commercialisation officielle à partir du 20 septembre ?
Selon Gruman, l’iPhone 16 et toutes ses variantes seront présentés à cette date, avec une commercialisation 10 jours plus tard, le 20 septembre. A noter qu’un accent particulier devrait être mis sur les modèles Pro cette année, et pour cause : selon la publication TheElec, 70 % des iPhone 16 produits seraient leur déclinaison Pro. Par modèle, 24,5 millions d’unités (27 % du total) seront des iPhone 16 classiques, tandis que 26,6 millions d’unités (30 % du total) devraient être des modèles Pro et 33,2 millions d’unités (37 %) des modèles Pro Max. Au total, 67 % des modèles produits par Apple cette année seraient donc des modèles Pro ou Pro Max.
En plus de son iPhone 16, cette keynote sera l’occasion pour Apple de présenter ses nouveaux Airpods, ainsi que sa nouvelle gamme d’Apple Watch. La nouvelle Apple Watch Series 10 devrait prendre en charge des écrans plus grands, atteignant la taille de l’Apple Watch Ultra 2. Les nouveaux Airpods devraient permettre la réduction du bruit, sans avoir à passer par la gamme Pro.
Pour l’instant, ces dates n’ont pas été confirmées officiellement, mais il est habituel qu’Apple présente ses nouveaux modèles le deuxième mardi de chaque mois de septembre. Cette année ne ferait donc pas exception. Il ne reste plus qu’à attendre une annonce officielle de la firme à la pomme.