iOS 18 : une nouvelle fonctionnalité promet de prévenir le mal des transports
Les nouvelles les plus importantes de la journée

iOS 18 : une nouvelle fonctionnalité promet de prévenir le mal des transports

iOS 18 : une nouvelle fonctionnalité promet de prévenir le mal des transports

Vous vous sentez mal en voiture ? Apple a trouvé la solution

Vous vous sentez mal en voiture ? Apple a trouvé la solution

La mise à jour iOS 18 n’est pas encore officiellement disponible dans sa version publique, mais une version bêta est déjà accessible à tous. C’est l’occasion pour de nombreux utilisateurs de se faire une idée des avancées à venir et des nouveautés proposées par la prochaine mise à jour majeure pour iPhone, et surtout de les essayer. Ainsi, pour cette nouvelle itération, une fonctionnalité est pour l’instant passée sous le radar : les « Vehicle motion cues ».

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Cette fonctionnalité a un objectif simple : rendre les déplacements plus agréables, notamment lorsque l’on ne conduit pas et que l’on a le temps de scroller sur son smartphone. Le problème de cette pratique est qu’elle peut provoquer chez certaines personnes une sensation d’inconfort et de nausée particulièrement gênante. Avec cette nouvelle fonctionnalité, disponible dès aujourd’hui dans la bêta d’iOS 18, Apple prétend résoudre ce problème et prévenir le mal des transports chez les consommateurs qui en souffrent régulièrement. L’idée est simple : en activant cette fonctionnalité, des petits points blancs apparaissent sur les bords de l’écran du smartphone. Lorsque le véhicule tourne, les petits points suivent le mouvement. De même, lorsque le véhicule accélère, les points reculent. L’idée est de conditionner le cerveau à mieux s’adapter à la conduite tout en permettant une lecture aisée sur son smartphone.

iOS 18 est requis pour profiter de cette fonctionnalité

Pour bénéficier des Vehicle Motion Cues, vous devez avoir installé la bêta d’iOS 18 sur votre iPhone. Notez qu’il s’agit d’une bêta, il est donc tout de même recommandé de sauvegarder toutes vos données au préalable, avant l’installation. Ensuite, dans votre iPhone, rendez-vous dans vos réglages, puis dans l’onglet Accessibilité. Ensuite, choisissez l’option « Animation », qui devrait désormais bénéficier d’une nouvelle fonction à activer : « Vehicle Motion Cues ». Activez-la. Notez qu’il est également possible de paramétrer cette fonction automatiquement, dès que votre iPhone détecte que votre voiture commence à bouger.

La fonctionnalité est également accessible depuis le Centre de contrôle, ce qui peut s’avérer particulièrement pratique si vous avez tendance à prendre votre véhicule (ou à être passager) régulièrement. Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver dans iOS 18 lorsque la mise à jour sera mise à disposition de tous, ce qui se fera cet automne, en même temps que la sortie du prochain iPhone 16.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile