La mise à jour iOS 18 semble être affectée par un bug affectant l’autonomie de certains iPhone. Leur batterie se décharge beaucoup plus vite que la normale, même si le mobile est en veille.
Inévitable. Dès le moindre mise à jour majeure d’un système d’exploitation est lancé, des bugs apparaissent et des témoignages similaires commencent à inonder Internet. Passé un certain délai, la firme à l’origine de l’OS envoie généralement un message pour expliquer qu’elle est consciente du problème et qu’elle travaille à le résoudre. En attendant, ce sont les utilisateurs qui trinquent. Dernièrement, les propriétaires d’iPhone exécutant iOS 18 étaient presque incapables d’utiliser l’appareil.
Le problème a depuis été corrigé, mais pour mieux laisser la place à un nouveau tout aussi gênant. Que ce soit sur les réseaux sociaux comme Reddit ou sur les forums officiels Apple, tous les commentaires parlent de la même chose : un la batterie tombe trop vite depuis le passage à iOS 18. La multiplicité des histoires permet d’identifier un point commun. Apparemment, seule une gamme deiPhone est concerné par le phénomène.
Ces iPhone sous iOS 18 voient leur batterie fondre visiblement sans raison
Pas de bol pour ceux qui pensaient gagner en passant à la dernière génération, c’est de l’iPhone 16 en question. Modèle standard, iPhone 16 Plus ou Pro Maxpersonne n’est épargné. L’internaute répondant au pseudonyme mlaprise sur Reddit a fait un test. Après avoir chargé son iPhone 14 Pro et son 16 Pro à 100%, il les a utilisés de la même façon avant de les laisser en veille. En 36 heures, la batterie du 14 Pro est descendue à 85%, celle du 16 Pro à 58%.
Une différence très importante que beaucoup de personnes constatent à leur niveau, sans jamais pouvoir en expliquer les causes. Paradoxalement, certains pensent que Cela se produit surtout lorsque le téléphone est inactifexpliquant que la perte se stabilise dès qu’ils commencent à l’utiliser. D’autres soulignent le jouer de la musiquece qui selon eux aggrave la chute. Quoi qu’il en soit, c’est désormais à Apple de se pencher sur ce problème et de trouver rapidement une solution.