Disponible depuis le 27 janvier 2025, la mise à jour iOS 18.3 est moins riche en nouvelles fonctionnalités que iOS 18.2, qu’Apple avait publié début décembre. Cette mise à jour se concentre sur l’amélioration des fonctionnalités existantes, en attendant un iOS 18.4 qui promet d’être beaucoup plus innovant.
En avril 2025, Apple lancera iOS 18.4. Cette « version de printemps » (Spring Update), car la marque le qualifie en interne, présentera de nombreuses nouvelles fonctionnalités. En particulier, il devrait y avoir un Siri plus proactif, de nouveaux emojis et l’arrivée de l’Apple Intelligence en Europe, avec le soutien des Français. Apple est habitué à séparer ses principales mises à jour en deux étapes: X.0 en septembre et x.4 en avril.
En attendant, Apple continue d’affiner iOS 18. Après la version 18.2 en décembre 2024, voici iOS 18.3. La liste des nouveaux produits est très petite et concerne principalement les pays en anglais. La mise à jour a été publiée le 27 janvier 2025. Elle est accompagnée d’iPados 18.3, MacOS 15.3 (avec le Genmoji sur Mac), Watchos 11.3, VisionOS 2.3 et TVOS 18.3.
En plus de l’Apple Intelligence News (voir ci-dessous), iOS 18.3 présente de nouvelles fonctionnalités très légères sur iPhone. Parmi eux:
Avec iOS 18.0, Apple a supprimé une fonctionnalité de son application de calcul: la possibilité d’appuyer sur le bouton « égal » une deuxième fois pour répéter la même opération. Avec iOS 18.3, la calculatrice revient à l’ancien comportement.
Même si Apple ne le dit pas explicitement, iOS 18.3 semble ajouter une compatibilité des matières pour les aspirateurs de robots. « Siri, l’aspirateur » sera possible avec la mise à jour.
Dans ses notes de version, Apple indique que iOS 18.3 corrige plusieurs bogues, dont un qui pourrait provoquer la disparition du clavier ou l’impossibilité d’arrêter la musique même en fermant une application. D’autres bogues sont probablement corrigés, ce qui nous encourage à recommander de mettre à jour votre téléphone.
La plupart des nouvelles d’IOS 18.3 concernent l’intelligence Apple, la poursuite des fonctions de l’IA génératrice d’Apple. Le service n’est toujours pas disponible dans l’Union européenne actuellement, même s’il est possible de l’essayer par tricherie.
Avec iOS 18.3, les utilisateurs de répartition en anglais n’ont plus besoin d’activer l’Apple Intelligence. Le service est désormais actif par défaut si nous ne résidons pas dans l’Union européenne. Il reste possible de le désactiver manuellement si vous ne voulez pas l’utiliser.
Un autre changement: l’intelligence visuelle, la technologie qui vous permet de reconnaître rapidement le contenu d’une image sur iPhone 16, peut désormais identifier les animaux et les plantes en un coup d’œil, sans avoir à prendre de photo. La technologie peut également créer un événement dans le calendrier en prenant une photo d’une affiche.
Enfin, il y a un changement pour le résumé des notifications, une fonctionnalité critiquée ces dernières semaines. Face à la critique de plusieurs médias, Apple désactive temporairement le résumé par une IA de notifications médiatiques. Les notifications résumées sont également écrites en italique, de sorte que le travail d’Apple Intelligence est plus facilement identifié.
Le générateur Emojis d’Apple a désormais sa propre application dans les messages, il n’est plus nécessaire de passer par le clavier des emojis.
Avec iOS 18.4, Apple devrait activer les renseignements Apple en français au sein de l’Union européenne. La mise à jour pourrait être encore plus importante que iOS 18.0 pour les utilisateurs européens, avec d’autres nouveaux produits qui sont encore inconnus. La première version bêta ne devrait pas être longue.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…