Les nouvelles les plus importantes de la journée

iOS 17.6 arrive bientôt sur votre iPhone, quoi de neuf ?

Dans quelques jours, les utilisateurs d’iPhone pourront télécharger iOS 17.6. Cette fois, la mise à jour n’apportera pas de nouveautés notables. Elle se concentrera plutôt sur des correctifs et des optimisations de performances.

ios17.6 iphone appleiOS 17.6 arrive bientôt sur votre iPhone, quoi de neuf ?
© Envato

Depuis quelques jours, la bêta publique d’iOS 18 est disponible. Cela permet de se faire une idée des nouveautés prévues pour les iPhone éligibles à la prochaine mise à jour. En attendant son déploiement, une énième version intermédiaire s’apprête à arriver sur le canal stable. Apple s’apprête en effet à sortir iOS 17.6 (build number 21G79) après avoir déployé plusieurs versions bêta ces dernières semaines.

Il s’agit d’une mise à jour de routine qui apporte principalement des corrections de bugs et des optimisations de performances. Jusqu’à présent, la seule fonctionnalité connue semble être un nouvel outil appelé « Catch Up » dans l’application Apple TV. Celui-ci est destiné aux téléspectateurs du MLS Season Pass et vous permet de regarder les moments forts d’un match si vous vous êtes inscrit tardivement.

iOS 17.6 apporte principalement des correctifs et des optimisations à votre iPhone

Selon toute vraisemblance, iOS 17.5.2 a été abandonné pour laisser la place à cette nouvelle version. Elle avait été précédée par iOS 17.5, qui permettait notamment l’association des réseaux Find My d’Apple et de Google. Les utilisateurs européens peuvent également télécharger des applications via le Web depuis la mise à jour.

À l’approche d’iOS 18, les récentes versions d’iOS 17 sont pour le moins légères. L’essentiel des nouveautés arrivera avec la prochaine grosse version qui sera présentée aux côtés de l’iPhone 16. Pour rappel, iOS 18 apportera une flopée de fonctionnalités attendues comme le support du RCS, une personnalisation accrue de l’écran d’accueil, le mode gaming ou encore le nouveau gestionnaire de mots de passe par défaut.

Apple Intelligence, qui regroupe de nouveaux outils basés sur l’IA, commencera également à être progressivement introduit à partir de cette version.

Quitter la version mobile