Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Invivable », Christian Clavier explique pourquoi il a quitté la France pour la Belgique

« Invivable », Christian Clavier explique pourquoi il a quitté la France pour la Belgique

Christian Clavier joue dans le film Jamais sans mon thérapeuteaux côtés de l’humoriste Baptiste Lecaplain. L’acteur lyonnais Rayane Bensettiy a également un rôle. La sortie est prévue le 11 décembre en France et le 18 décembre en Belgique. A l’occasion de la promotion, l’acteur français a accordé une interview à nos confrères de Ciné-Télé Revue.

Certaines scènes du film ont été tournées en Belgique, place Poelaert et avenue Louise. Pas très loin de chez Christian Clavier, ce qui a facilité les déplacements et les temps de trajet. Puisque le camarade de Michel Blanc vit désormais en Belgique. Il fait le choix de quitter la France et plus précisément Paris.

Il n’est pas le seul à avoir choisi cette destination. En 2014, l’hôte de Vendredi, tout est permisArthur avait également déposé ses valises chez nos voisins, en banlieue bruxelloise, à Uccle, dans une superbe villa. Une décision dont les raisons semblaient être fiscales. Son choix a suscité une certaine controverse à l’époque.

Christian Clavier : « la mentalité, la simplicité » de la Belgique

« Paris est devenu invivable. À la maison, l’ambiance est plus conviviale et internationale. C’est ce qui m’a plu à Londres, où j’ai aussi vécu, jusqu’au Brexit« , a expliqué Christian Clavier dans les colonnes des médias belges. Il vit dans une maison avec jardin dans les hauts de Saint-Gilles.

Auprès de SoirMag, Christian Clavier avait déjà évoqué son choix d’y aller. « Et puis en Belgique, j’aime la mentalité, la simplicité, la chaleur, l’esprit bon enfant. Il reste un contact entre les gens qu’il n’y a pas à Paris, où le rapport à la notoriété empêche que« , a-t-il déclaré.

En 2012, l’acteur s’installe à Londres. Pas pour des raisons fiscales mais à cause de « attaques« contre lui en raison de son amitié avec Nicolas Sarkozy, a déclaré son agent aux médias. »Il en avait marre, d’autant que ses proches souffraient également de la situation. Son installation temporaire à Londres est également motivée par un souci de bien-être personnel et familial. » a expliqué Alexandra Schamis. Finalement, ce départ à Londres a duré plusieurs années.

Quitter la version mobile