INVITÉ RTL – Élection de Donald Trump: « Je n’ai pas de soucis », affirme Denzel Washington
Il est l’un des plus grands acteurs américains. Denzel Washington est l’invité de RTL ce lundi 11 novembre, à l’occasion de la sortie en salles de Gladiateur IIsuite du célèbre péplum de Ridley Scott. Sous la direction du réalisateur, il joue aux côtés de Paul Mescal, Macrin, un riche marchand d’armes.
Une semaine après l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, l’acteur engagé contre le racisme reste serein. « Je suis un homme de Dieu, je ne m’inquiète de rien, je prie, j’ai de l’espoir, j’ai une bonne espérance pour notre monde »dit-il. « La souffrance ne s’arrête pas à la frontière, la haine non plus.
En 2008, Denzel Washington a prononcé un discours lors de l’investiture de Barack Obama. « Dieu nous a donné le libre arbitrepoursuit-il, « certains l’utilisent pour faire le bien, d’autres pour faire le mal, d’autres encore pour nuire à autrui parce qu’ils ont été lésés ».
Un peu à l’image de son personnage dans Gladiateur IIprésenté comme un méchant. « C’est un gars sympa », insiste-t-il. « Ce qui rend une personne mauvaise, ce sont les expériences que nous vivons, les circonstances. » L’histoire d’un personnage complexe qui s’entremêle avec celle de Lucius, interprété par Paul Mescal, fils de Maximus et Lucilla et neveu de Commodus, « méchant » du premier opus de Ridley Scott.