Les nouvelles les plus importantes de la journée

Invasion d’un terrain de football près de Toulouse : la municipalité porte plainte

Invasion d’un terrain de football près de Toulouse : la municipalité porte plainte

l’essentiel
Près de Toulouse, la mairie de Plaisance-du-Touch est contrainte d’héberger une centaine de caravanes sur son complexe sportif. Cette occupation illégale perturbe particulièrement les associations sportives. Explications.

A Plaisance-du-Touch, une centaine de caravanes blanches parasitent le stade de football de la rue de Bourgogne. Dimanche 26 mai, les caravanes de la mission évangélique ont investi le terrain, avec la volonté d’entretenir cette tradition culturelle. Les rencontres avec les fidèles sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent entendre l’enseignement, faire vivre leur foi et se tenir debout sous le chapiteau dressé qui fait office d’église. Le pasteur François officiera plusieurs soirées dans la semaine.

Lire aussi :
Les Voyageurs sifflés hors-jeu à Dieupentale

Ce camp de Français itinérants est constitué « clandestinement ». Dans un communiqué, la municipalité indique que « face à cette situation elle a fait des contre-propositions pour éviter cette installation incontrôlée ». Suite à cette situation, la ville a décidé de porter plainte. « Face à cet état de fait, elle a alors porté plainte et a immédiatement engagé des procédures auprès des services de l’Etat et des forces de l’ordre pour obtenir au plus vite l’expulsion des occupants », la ville déplore vivement cette situation et rappelle qu’il ne peut être question de tolérer ce type d’installation incontrôlée.

Le pasteur François rencontré sur place est au courant des réactions mais, « nous avions annoncé notre visite en préfecture en septembre dernier. Nous nous installons là où nous pouvons car il n’existe pas de grande zone de rassemblement », explique-t-il. « C’est une question de terrain sur les hauteurs de Plaisance. Je comprends le maire mais c’est à la préfecture d’agir pour accueillir les missions. Nous ne sommes que de passage, nous reprendrons la route le 9 juin et laisserons le terrain propre », conclut le pasteur François.

Quitter la version mobile