La Française a été éliminée en deux sets (6-1, 6-2) par l’ultra-favori Polonais lundi lors du premier tour de Roland-Garros.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Il n’y a jamais eu une once d’espoir pour Léolia Jeanjean. La Française, issue des qualifications, a été nettement éliminée par la numéro 1 mondiale, grande favorite de ce tournoi, Iga Swiatek, en deux sets (6-1, 6-2). Le rouleau compresseur polonais est parti dès le début du match et ne s’est arrêté qu’à la fin du face-à-face, après une heure de jeu.
Alors qu’elle vient de remporter le Masters 1000 de Madrid puis celui de Rome – une performance jamais réalisée depuis 2013 et Serena Williams –, Iga Swiatek a pris le jeu à son avantage dès l’entame de la partie, breakant d’entrée de jeu la Française sur son service, et était intraitable, perdant seulement un jeu au cours du premier set. Très autoritaire sur ses premières balles de service, la Polonaise a laissé peu d’occasions à Léolia Jeanjean de mettre en place son jeu.
Encouragée tout au long du match par le public français du court Philippe-Chatrier, la Française a réussi à arracher deux jeux dans le deuxième set. Y compris un break en tout début de ce deuxième acte, aidé par les rares fautes directes de son adversaire du jour. Mais la numéro 1 mondiale, piquée, n’a pas tardé avant de récupérer son service, puisqu’elle a breaké au passage la 148e mondiale.
C’est la première fois – en trois participations – que Léolia Jeanjean ne parvient pas à franchir le premier tour de Roland-Garros. Au deuxième tour, la double tenante du titre Iga Swiatek affrontera la Japonaise Naomi Osaka, ancienne numéro 1 mondiale, désormais 134e.