intraitable, Aryna Sabalenka se qualifie facilement pour le 2e tour
Publié
Durée de la vidéo : 3 minutes
La Biélorusse a facilement écarté la jeune Russe Erika Andreeva en deux sets. Elle rejoint le deuxième tour de Roland-Garros pour la sixième fois de sa carrière.
Aryna Sabalenka n’a laissé que des miettes à son adversaire. Pour son entrée dans le Grand Chelem parisien, mardi 28 mai, la numéro 2 mondiale s’est imposée sans difficulté face à Erika Andreeva en deux sets (6-1, 6-2), sur le court Philippe-Chatrier. Avec seulement 35% de points gagnés sur son premier service, la Russe n’a jamais réussi à contrarier la récente finaliste des tournois de Madrid et de Rome.
Lors du premier tour, la Russe n’a tenu que deux jeux avant de voir son adversaire se dérouler. Même scénario dans le deuxième set où le joueur de 19 ans a tenu tête au Biélorusse jusqu’à 3-2, avant de s’effondrer. La numéro 2 mondiale s’est qualifiée sur sa troisième balle de match après un bon drop shot et a rejoint le deuxième tour de Roland-Garros. La récente gagnante de l’Open d’Australie n’a plus été éliminée avant le dernier carré d’un Grand Chelem depuis 2022. C’était ici à Paris, mais Aryna Sabalenka n’avait pas encore la régularité qu’elle a aujourd’hui.