Interrompue en plein discours, Kamala Harris fustige les manifestants pro-Palestine
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Interrompue en plein discours, Kamala Harris fustige les manifestants pro-Palestine

Interrompue en plein discours, Kamala Harris fustige les manifestants pro-Palestine

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Lors d’un meeting dans l’État clé du Michigan, la candidate démocrate a dû élever la voix pour se faire entendre au milieu des slogans pro-Palestine.

« Tu sais quoi, si tu veux ça Donald Trump gagne, alors dis-le, sinon c’est moi qui parle, » Kamala Harris a fait part de sa colère lors d’un meeting de campagne à Détroit, dans le Michigan, le mercredi 7 août. La vice-présidente a été interrompue par des manifestants qui ont commencé à scander des slogans en faveur d’un cessez-le-feu à Gaza pendant son discours : « Kamala, Kamala, tu ne peux pas te cacher ! Nous ne voterons pas pour le génocide ! »

« Je suis ici parce que nous croyons en la démocratie. La voix de chacun compte, mais c’est moi qui parle maintenant. »« Je ne veux pas que les gens se sentent coupables », a-t-elle rétorqué avec fermeté, sous les applaudissements de la foule. Dearborn, dans le Michigan, juste à l’extérieur de Detroit, abrite une importante population arabo-américaine et musulmane qui a critiqué le soutien de l’administration Biden à Israël après l’attaque du Hamas contre l’État juif le 7 octobre, rapporte USA Today.

Malgré les échanges houleux, la vice-présidente de 59 ans semble sur la bonne voie pour accéder à la Maison Blanche. En un peu plus de deux semaines, elle a réussi à combler l’écart avec Donald Trump dans les sondages, qui placent désormais les deux camps au coude à coude. Reste à savoir si elle parviendra à maintenir cette bonne dynamique.

Quitter la version mobile