interrogatoire, garde à vue, peine de prison… Que risque le Français ?
09h05 – Un vol de 100 000 euros
Selon les « calculs » de L’Equipe et l’avis d’un pilote, le petit voyage de Kylian Mbappé en Suède lui aurait coûté environ 100 000 euros à bord d’un Embraer Legacy 550, un avion d’une capacité de 8 places exploité par la compagnie maltaise Luxaviation.
08:53 – Les condamnations ont augmenté en Suède
En Suède, pour qu’un accusé soit reconnu coupable de viol, le parquet doit désormais prouver l’existence d’une « absence de consentement » de la victime, une notion qui n’existe pas encore en droit français. Les condamnations pour viol en Suède ont augmenté de 75 % pour atteindre 333 en 2019, contre 190 en 2017, selon un rapport d’étape 2020 du Conseil national de prévention du crime, un an après la mise en place de la loi.
17/10/24 – 23:07 – Pourquoi Kylian Mbappé n’en dit pas plus pour le moment ?
FIN DU DIRECT – A l’AFP, l’avocat de Kylian Mbappé a expliqué ce jeudi 17 octobre que le joueur ne souhaite pas s’exprimer davantage dans les médias pour le moment, préférant « garder(r) la primauté de ses explications » pour la justice suédoise. système, dans le cas où celui-ci le contacte pour obtenir sa version des faits.
17/10/24 – 21:37 – Une conférence de presse du Real Madrid ce vendredi
Comme chaque match avant un match, le Real Madrid organisera une conférence de presse vendredi. L’entraîneur Carlo Ancelotti y sera très attendu mais devrait concentrer ses réponses sur la préparation du match merengue prévu ce samedi 19 octobre à Vigo dans le cadre de la 10e journée de Liga. Les dirigeants du club madrilène vont-ils faire une communication particulière sur l’affaire Mbappé ? La presse madrilène est jusqu’ici restée plutôt discrète voire muette sur le sujet.
17/10/24 – 21:08 – Les textos comme axe de défense pour Mbappé ? Une zone grise persiste
Selon RMC, Kylian Mbappé aurait à sa disposition des messages écrits de la jeune fille « au ton très positif », témoignant d’une « rencontre heureuse » ne souffrant « d’aucune ambiguïté ». Ce message viendrait de la jeune fille avec qui le footballeur a avoué une relation sexuelle consensuelle. Le problème est qu’il n’existe aucune preuve permettant de confirmer que cette jeune femme est bien la plaignante à l’origine d’une plainte pour viol.