«Interprétation surjouée et fausses notes» : Un élève de la Star Academy 2024 provoque l’incompréhension
Le reste après l’annonce
Nous y sommes ! Ce samedi 18 janvier 2025, TF1 diffuse la deuxième demi-finale du Académie des étoiles 2024. Elle oppose Ebony à Franck. L’un d’eux rejoindra Marine en finale, le 25 janvier. Mais en attendant, les deux étudiants font le show pour convaincre le public de voter pour eux. Mais l’une des performances n’a pas fait l’unanimité.
Une interprétation de Franck lors de la demi-finale de la Star Academy 2024. Le bonus divise
Très vite, les internautes ont souligné qu’il s’agissait ce soir d’une finale et non d’une demi-finale tant le niveau est relevé. Cependant, une performance a fait beaucoup parler Comme on ditde Charles Aznavour. Si certains ont été très émus par son interprétation, d’autres ont été déçus et n’ont pas manqué de le faire savoir. « Franck a dû avoir un problème parce que foutre en l’air sa prestation comme ça, quand en répétition c’était génial, c’est incompréhensible », « Il fallait donner autre chose pour Franck, sans blague. TF1, renouvelle ton putain de catalogue », « Performance compliquée pour Franck en terme de tempo sur Aznavour ! », « Tu vois, il est deg Franck avec sa performance, non pas toi pas maintenant », « Oula, c’est faux Franck », « Peut-être que Franck a Je viens de perdre sa demi-finale », « J’attendais tellement de Franck sur la chanson d’Aznavour, la déception est encore plus grande : interprétation surjouée et fausses notes », « Il s’est passé quoi avec le solo de Franck, c’était magnifique en répétition », « J’étais là ? un peu lassé de cette chanson de Franck, ce n’était pas sa meilleure interprétation, je m’en suis vite remis.« , pouvait-on notamment lire. D’autres ont mis en avant un problème de rythme.
Michael Goldman donne son avis
S’il n’a pas réussi à convaincre tous les internautes, Franck peut se targuer d’avoir séduit le réalisateur de l’émission et ce n’est pas rien. « J.Je sais très bien que dans ce registre, Franck est déjà très très fort. Disons simplement qu’il a confirmé ce que je sais de lui. Mais ce qui est vrai c’est que c’est une chanson très difficile. D’une manière générale, Aznavour, j’avoue que rythmiquement, c’est justement le niveau où je ne suis pas assez bon pour comprendre ce que fait le gars. Aznavour en rythme, je ne comprends jamais où il se trouve, mais c’est toujours beau. C’est donc vraiment un niveau technique qui est très élevé. Et pour Franck, c’était un peu une difficulté. Allait-il pouvoir interpréter cette chanson sans se perdre dans le rythme ? Concernant l’interprétation, je me dis quelle chance on a d’avoir ce beau langage pour créer de tels chefs d’œuvre, car Franck m’a fait redécouvrir le texte et l’histoire de cette chanson. C’est fou« , a déclaré Michaël Goldman.