Interpol publie une notice rouge contre Mohamed Amra
Mohamed Amra est toujours en cavale mercredi après l’attaque de la veille contre un fourgon pénitentiaire au péage de l’Eure, qui a fait deux morts surveillants et trois blessés.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Interpol lance mercredi 15 mai une notice rouge à l’encontre de Mohamed Amra, le détenu qui s’est évadé mardi du fourgon pénitentiaire dans lequel il se trouvait, a appris franceinfo auprès de l’organisation internationale de police criminelle.
Cette notice rouge, accompagnée d’une photo du suspect, est un avis de recherche international adressé aux 196 pays membres d’Interpol. Cette notice rouge « est une demande adressée aux forces de l’ordre du monde entier de localiser et d’arrêter provisoirement une personne en attendant son extradition, sa remise ou une action similaire conformément à la loi »peut-on lire sur le site d’Interpol.
Dans la journée de mardi, tous les policiers de France ont reçu la carte de recherche de Mohamed Amra, alias « La Mouche ». S’il n’est pas considéré comme faisant partie du haut du spectre du banditisme, il est présenté comme quelqu’un de violent. Fort de 13 condamnations et mises en examen dans des affaires de meurtre, ce trafiquant rouennais a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre, selon une source proche du dossier. Selon Pour le général de gendarmerie et ancien patron de la section de recherches de Versailles, sur franceinfo, la crainte d’une fuite du commando à l’étranger est prise très au sérieux par les enquêteurs.