Nouvelles locales

Internet mobile : alliance technologique entre OPPO et Ericsson dans le domaine de la 5G



Internet mobile : alliance technologique entre OPPO et Ericsson dans le domaine de la 5G

Une alliance technologique majeure vient d’être conclue. C’est celle scellée entre OPPO et Ericsson sur les licences croisées internationales de brevets, la collaboration technique, l’expansion du marché et d’autres formes de partenariat. La licence croisée mondiale couvre les brevets essentiels standard (SEP) relatifs aux technologies de communications cellulaires, y compris la 5G.

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons conclu un accord de coopération mondial avec Ericsson. L’octroi de licences croisées mondiales entre les deux sociétés couvre les brevets essentiels standards dans les communications cellulaires, y compris la 5GCet accord reflète la reconnaissance mutuelle et le respect de la propriété intellectuelle de chacun et pose des bases solides pour notre collaboration.

OPPO a toujours respecté Propriété intellectuellea plaidé en faveur de coûts raisonnables et a soutenu la création deun écosystème IP « Nous souhaitons résoudre les litiges de propriété intellectuelle entre concédants et licenciés par le biais de négociations amicales dans le respect mutuel de la valeur des brevets », a déclaré à cette occasion, Feng Ying, directrice de la propriété intellectuelle chez OPPO.

Depuis sa création il y a près de 20 ans, OPPO s’est constamment concentré sur l’investissement à long terme dans la recherche et le développement, a approfondi son expertise dans des domaines clés et a transformé ses innovations en propriété intellectuelle précieuse et en expérience utilisateur de classe mondiale.

Au 30 juin 2024, OPPO avait déposé plus de 103 000 demandes de brevet dans le monde. (dont plus de 57 000 ont été accordés : 91 % sont des brevets d’utilité). Selon l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), OPPO s’est classée au neuvième rang mondial pour les demandes de brevet déposées en vertu du Traité de coopération en matière de brevets (PCT) en 2023, marquant sa cinquième année consécutive dans le top 10 mondial.

À la même date, OPPO avait soumis plus de 6 200 familles de demandes de brevets mondiales pour les normes de communication 5G dans plus de 40 pays et régions. La société a déclaré plus de 3 700 familles de brevets 5G à l’Institut européen des normes de télécommunications (ETSI) et soumis plus de 12 000 documents normatifs au projet de partenariat de 3e génération (3GPP).

Selon le « Rapport d’étude sur les brevets essentiels de la norme 5G et les propositions de normes mondiales (2023) » de l’Académie chinoise des technologies de l’information et des communications (CAICT) et le « Rapport mondial sur la force des brevets essentiels de la norme 5G » publié par IPlytics en octobre 2023, OPPO se classe parmi les leaders mondiaux en matière de force des brevets des SEP 5G.

En tant que leader mondial de l’innovation dans le domaine des appareils intelligents et détenteur majeur de brevets SEP 5G, OPPO se distingue en tant qu’innovateur et utilisateur de normes technologiques. L’entreprise soutient activement la mise en œuvre et l’application de normes technologiques dans l’industrie.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page