Les nouvelles les plus importantes de la journée

International français, il décide de quitter la France pour jouer aux Etats-Unis

International français, il décide de quitter la France pour jouer aux Etats-Unis

Voir mon actualité

A l’image du défi que Kélian Galletier s’est lancé il y a quelques mois, un international françaispeu utilisé par son club en Top 14, a décidé de tentez votre chance à l’étranger. Il a déjà signé un contrat avec une équipe évoluant dans le championnat de ÉTATS-UNIS.

L’international Xavier Mignot part aux Etats-Unis

Près de 130 matchs de Top 14, tout de même, et puis c’est parti ! La trajectoire de Xavier Mignot restera atypique jusqu’au bout. Une ascension rapide avec Bourgoin puis Grenoble avant de signer à Lyon en 2017.

Après quelques saisons solides, l’ailier semble avoir des envies d’ailleurs. Utilisé seulement trois fois cette année, il a demandé à être libéré de son contrat (qui courait jusqu’en 2025) pour en signer un nouveau. Avec l’équipe de la Nouvelle-Orléans, évoluant dans la Major League Rugby aux États-Unis.

Une sélection avec les Bleus

Xavier Mignot aurait peut-être eu plus de réussite avec le XV de France s’il avait eu la chance de faire partie d’une autre génération, ou du moins de connaître les Bleus dans une période plus faste.

Sa seule sélection, il en a eu l’honneur alors qu’il évoluait encore au FC Grenoble en juin 2016. C’est lors d’une tournée en juin en Argentine, les Bleus s’inclinent 30 à 19.

Vidéos : actuellement sur Actu

Avec Lou, il aura participé à la campagne victorieuse qui a conduit au titre de Challenge Cup en 2022, pleinement crédité après son entrée en jeu lors de la finale remportée sur le score de 30-12 contre Toulon.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile