L’international français avec deux sélections Antoine Frisch a été blessé pendant une période de trois mois. Ma’a nonu arrive en tant que joker médical.
Un coup dur pour le deuxième du top 14. Le centre international de trois quarts Antoine Frisch, victime d’une fracture, manquera les trois prochains mois de compétition avec RC Toulon, a annoncé mardi son entraîneur Pierre Mignoni.
« Nous ne savons pas si sa saison est déjà terminée, mais nous perdons malheureusement Antoine pendant trois mois », a déclaré l’entraîneur VAR avec plusieurs médias, dont l’AFP, sans préciser la nature de la blessure.
La légende de la Nouvelle-Zélande Ma’a Nonu en renforcement
Arrivé sur le port l’été dernier de Munster, l’international français de 28 ans (2 sélections) a disputé 11 matchs avec le RCT cette saison, y compris son dernier contre La Rochelle dans le top 14 le 26 janvier.
Pour faire face à cette absence à long terme, ainsi qu’à celle de Duncan Paia’aua, opérée au niveau cervical au début de 2025, le RCT a annoncé mardi le retour de la légende de la Nouvelle-Zélande Ma’a Nonu en tant que Joker médical.
Actuellement deuxième dans le top 14 derrière le stade Toulouse, Toulon se prépare à un voyage à Lyon samedi (16h30) lors du 18e jour du championnat.