Interdit de monter en N1, l’AFC va faire appel
Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition
Largement devant le groupe A de National 2, avec six points d’avance sur Le Puy, le promu en National a reçu une très mauvaise nouvelle ces dernières heures. En effet, dans sa décision de mardi, la commission fédérale de contrôle des clubs de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a interdit à Aubagne de monter en National. « Nous allons faire appel et réexaminer le dossier » a confié le président Lionel Jeanningros à nos confrères de La Provence.
Une décision explicable ?
Puis le futur président du SC Aubagne Air-Bel Huveaune – fruit de la fusion entre Aubagne, le SC Air Bel et l’ES Pennoise – a expliqué les raisons de cette décision prise par le gendarme financier du football français. « Le bilan du club Air Bel n’a pas été fusionné avec le nôtre, il manque des documents administratifs. Nous connaissons désormais le problème, nous savons sur quoi nous devons travailler et nous ferons tout pour fournir les documents manquants au dossier. Et nous sommes optimistes quant au résultat », a-t-il conclu. Bonne nouvelle pour les supporters du city club marseillais. Maxence Flachez et ses hommes vont en effet reprendre l’entraînement ce lundi en vue d’une saison historique. Si toutefois l’appel est reçu.
Pour résumer
Largement devant le groupe A de National 2, avec six points d’avance sur Le Puy, le promu en National a reçu une très mauvaise nouvelle ces dernières heures. En effet, dans sa décision de mardi, la commission fédérale de contrôle des clubs de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a interdit à Aubagne de monter en National.