Le président élu américain a annoncé qu’il ne sanctionnerait pas l’Apple Store et le Google Store s’ils rendaient à nouveau l’application TikTok accessible aux utilisateurs américains.
C’était tôt ce dimanche matin lorsque TikTok a cessé de fonctionner aux États-Unis. L’application du réseau social chinois avait même disparu des plateformes Google et Apple en raison de l’entrée en vigueur d’une loi interdisant l’application dans le pays.
Mais ce dimanche après-midi aux Etats-Unis, TikTok a annoncé travailler au rétablissement de l’accès à son application aux Etats-Unis.
Dans un message publié sur « En accord avec nos prestataires de services, TikTok est en train de rétablir le service. Nous remercions le président Trump d’avoir fourni la clarté et l’assurance nécessaires à nos prestataires de services qu’ils ne seront pas pénalisés en fournissant TikTok à plus de 170 millions de personnes. » Américains et permettant à plus de 7 millions de petites entreprises de prospérer.
« Nous défendons fermement le premier amendement et nous opposons à la censure arbitraire. Nous travaillerons avec le président Trump pour trouver une solution à long terme qui maintienne TikTok aux États-Unis. »
DÉCLARATION DE TIKTOK :
En accord avec nos prestataires, TikTok est en train de rétablir le service. Nous remercions le président Trump d’avoir fourni la clarté et l’assurance nécessaires à nos fournisseurs de services qu’ils ne seront passibles de sanctions en fournissant TikTok à plus de 170 personnes…
– Politique TikTok (@TikTokPolicy) 19 janvier 2025
Tiktok a été interdit car, selon le ministère de la Justice, l’application constitue une menace sérieuse pour la sécurité nationale en raison de son accès aux données personnelles de nombreux Américains, potentiellement exploitables par le gouvernement chinois.
TikTok nie avoir partagé ou souhaite partager les données des utilisateurs américains et dénonce une loi inconstitutionnelle violant le droit à la liberté d’expression.
Le réseau social chinois a appelé vendredi dans un communiqué le président Joe Biden à intervenir pour empêcher la fermeture de la plateforme aux Etats-Unis. La Maison Blanche a répondu samedi que le sort de la demande était désormais entre les mains de l’administration Trump. Donald Trump devrait étendre ses opérations à TikTok dès son investiture ce lundi, en attendant la résolution du problème.
Selon toute vraisemblance, TikTok USA pourrait être vendu à son ministre, le milliardaire Elon Musk.
Les spéculations autour des premiers jeux pour la Nintendo Switch 2 se poursuivent. Après des…
C’est en 2021 que débute l’affaire PPDA. Le célèbre journaliste, Patrick Poivre d'Arvor, accusé par…
A l'approche du match contre le Paris Saint-Germain, le manager de City se montre déterminé…
Le jour de l'inauguration est ce lundi. Mais Donald Trump est arrivé samedi soir à…
La fortune d'Elon Musk, patron de Tesla et X, a augmenté de 26,5 milliards d'euros…
Les sœurs et la famille de Lydie Logé attendent de le savoir depuis plus de…