Interdiction de stade pour un supporter arrêté après Nantes
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Interdiction de stade pour un supporter arrêté après Nantes

Les supporters de l'OL

Supporters de l’OL (Photo de Thibaud MORITZ / AFP)

En marge des heurts qui ont eu lieu dimanche dans le virage nord, un individu a été interpellé par la police. Coupable d’avoir introduit un cutter dans le Parc OL, il est désormais banni du stade.

Mardi soir, les Six Nine Pirates cherchaient à démentir l’information selon laquelle l’individu avait été arrêté dimanche après OL-Nantes appartenaient à leur groupe. Quoi qu’il arrive, il ne devrait pas remettre les pieds au Parc OL de sitôt. En fait, il aurait été banni du stade. Pas à cause des violences qui ont eu lieu à la porte X du stade de Décines puisque son implication n’est pas encore prouvée. Pourtant, alors qu’il tentait de se débarrasser d’un cutter, le jeune homme de 21 ans a été pris en flagrant délit par la police et placé en garde à vue dimanche.

Depuis sa libération, il a été reconnu coupable dans le cadre d’une mesure de concordat criminel. « introduction d’une arme dans une enceinte sportive ». Alors que l’enquête se poursuit pour retrouver d’autres auteurs de ces violences qui ont fait deux blessés à la sortie du Parc OL, le jeune homme au cutter devra mettre un terme aux matchs à domicile de l’OL.OL avec son interdiction de stade.

Quitter la version mobile