Nouvelles locales

Intempéries : un printemps particulièrement pluvieux

Publié


Durée de la vidéo : 1 min

Intempéries : un printemps particulièrement pluvieux

Intempéries : un printemps particulièrement pluvieux
Intempéries : un printemps particulièrement pluvieux
(franceinfo)

Le printemps 2024 pourrait devenir le plus humide depuis 15 ans. Traditionnellement, mai est le quatrième mois le plus pluvieux.

A Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le mois de mai se passe en bottes et imperméables. Près de Poitiers (Vienne), les fêtes foraines s’ennuient. « Depuis le 1er mai, ça n’arrête pas le mauvais temps, c’est tout. Les journées sont très longues », commente une femme. En Moselle, un mois de pluie est tombé en moins de 24 heures. Le printemps est-il si pluvieux ? Les précipitations accumulées montrent en effet que le printemps 2024 est en passe de devenir le plus humide des 15 dernières années.

Alors qu’un printemps dit « normal » enregistre 164 mm de pluie, 204 mm sont déjà tombés, mardi 21 mai. « Le printemps n’est pas forcément une période ensoleillée et très douce. C’est une saison assez pluvieuse, et le mois de mai est aussi le quatrième mois le plus pluvieux de l’année, après le mois d’octobre, le mois de novembre et le mois de décembre », rappelle Ludovic Lagrande, prévisionniste chez Weather Solutions. Il a même plu dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales, qui souffrent depuis deux ans d’une grave sécheresse. Toutefois, les deux départements manquent encore d’eau.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page