Ce sont les conséquences des intempéries qui ont touché le département ces derniers jours. A Nice, Magnan s’est levé ce vendredi 18 octobre, en fin d’après-midi.
Un orage a plané au-dessus de Magnan, apportant 70 mm de pluie sur la zone en seulement 1h30. Ces fortes accumulations ont entraîné une réaction forte et soudaine du Magnan, en raison des sols saturés par les intempéries de ces derniers jours.
Évacuations en cours
Les habitants de Nice-Matin ont déclaré que les évacuations sont en coursdans le secteur de la Madeleine Supérieure (Magnan Amont), précisément au-dessus du pont ferroviaire de Provence, dans le quartier des Arméniens.
La circulation est coupée à l’arrêt terminus La Madeleine au stade Nicolaï.
La Métropole indique que ses équipes sont sur place. Ils gèrent les flux de circulation et l’évacuation des habitants alertés, en faisant du porte à porte.
Je suis à la Madeleine Supérieure, là où le Magnan déborde suite à un orage stationnaire. Je demande à tous les habitants du quartier de ne pas rester près de la rivière, de ne pas entrer dans les sous-sols et les garages et de rester à l’abri. Ne prenez aucun risque. La priorité… pic.twitter.com/uOIE8JgNcf
Christian Estrosi, maire de Nice, est actuellement sur place. Sur X, il demande aux résidents de ne pas rester près de la rivière et de rester en sécurité. Il indique également que le gymnase Tony Bessi est en cours d’équipement « pour accueillir les familles qui souhaiteraient être hébergées jusqu’à la fin du phénomène. »
Sur BFM, l’édile a fait part de son inquiétude, en raison d’une « deuxième vague », qui pourrait arriver d’ici une heure. Les estimations sont de 20 millimètres.
One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.