Intempéries : pluies torrentielles dans trois départements français

Publié
Durée de la vidéo :
1 minute
De violentes tempêtes ont frappé l’Ardèche, la Drôme et l’Isère lundi 18 septembre. Dans plusieurs villages inondés, les habitants ont dû être secourus et évacués.
C’est en fin de matinée, le lundi 18 septembre, que soudain les routes de la Drôme se transforment en rivière. Certains automobilistes ne peuvent plus avancer, entourés d’eau. Pluies torrentielles et rafales de vent, signes d’une tempête stationnaire en particulier violent. En quelques heures, plus du double des précipitations habituellement enregistrées en septembre sont tombées sur la Drôme.
Inondations et glissements de terrain
À Tain-l’Hermitage (Drôme)le débordement d’un champ se déverse sur les voitures sur l’autoroute. L’A7 est restée fermée à la circulation pendant plusieurs heures. Dans le département de l’Ardèche, les pluies ont provoqué des inondations et des glissements de terrain. Dans le village de Vion (Ardèche)les pompiers ont poursuivi leurs interventions. Le ruisseau débordait et coulait dans la rue principale. «C’est la première fois, depuis 40 ans que nous sommes ici, que nous voyons cela« , confie un riverain. L’Isère a également connu des pluies torrentielles.
francetvinfo .Fr