Intempéries : de nombreux trains annulés ou retardés sur la ligne Paris-Nevers-Clermont en raison de chutes d’arbres
Orages, pluie, vent : les intempéries survenues dans la nuit de jeudi à vendredi perturbent le trafic ferroviaire ce vendredi matin sur la ligne Paris/Nevers/Clermont. Plusieurs trains ont été supprimés, d’autres sont retardés, la circulation étant interrompue entre Saint-Germain-les-Fossés et Vichy (Allier). Tout est mis en œuvre pour reprendre le trafic en début d’après-midi.
Des trains annulés, dont plusieurs Paris-Clermont, d’autres retards et des itinéraires modifiés avec une déviation par Gannat et des navettes entre Vichy et Saint-Germain-des-Fossés…
Le trafic ferroviaire est fortement perturbé ce vendredi matin, au départ et à l’arrivée de la gare de Clermont-Ferrand.
Ligne Paris-Clermont : la locomotive de secours positionnée à Nevers fait ses preuves
Des arbres sur la piste
Ces perturbations font suite aux intempéries survenues la nuit dernière sur une partie de la France, entre orages, fortes pluies et vent. Des conditions météo qui ont provoqué une panne de courant entre Vichy et Saint-Germain-des-Fossés, explique la SNCF. Plusieurs arbres seraient tombés sur les voies, interrompant le trafic entre Vichy, Riom et Saint-Germain-des-Fossés.
La circulation devrait reprendre en début d’après-midi
La SNCF explique que ses équipes et une société d’exploitation forestière sont sur place. Tout est mis en œuvre pour reprendre le trafic en début d’après-midi.
Retrouvez toutes les informations sur les trains en gare de Clermont-Ferrand sur le site de la SNCF.
Arthur Cesbron