À l’occasion du CES 2025, qui se tient jusqu’au 10 janvier à Las Vegas, Intel a levé le voile sur la génération de puces Core Ultra 200 “Arrow Lake” adaptée pour les ordinateurs portables. Tandis que le Core Ultra 200H convient particulièrement aux utilisateurs de PC haut de gamme pour des applications et jeux légers, le Core Ultra 200HX se destine davantage aux joueurs et aux professionnels.
En ce qui concerne la famille de processeurs Core Ultra 200H, le processeur phare, l’Intel Core 9 Ultra 285H, est doté de 16 cœurs (6 cœurs de performance, 8 d’efficacité et 2 à faible consommation), avec une vitesse de 5,4 GHz. Il intègre 8 GPU Intel Arc, ce qui permet notamment de prendre en charge la technologie XeSS de la firme, conçue pour améliorer la netteté des images à l’aide d’algorithmes d’intelligence artificielle.
La gamme de puces Core Ultra 200HX va un peu plus loin, avec des processeurs allant de 14 cœurs pour les Core Ultra 5 235HX et 245HX à 24 cœurs pour le modèle de référence Ultra 9 285HX. Ce dernier comprend 8 cœurs de performance et 16 d’efficacité, à une cadence maximale de 5,5 GHz. Cette famille n’intègre que 4 cœurs GPU, car il a été conçu pour fonctionner de pair avec des cartes graphiques externes d’AMD et Nvidia. La firme de Santa Clara a semble-t-il voulu mettre l’accent sur les fonctionnalités d’IA, avec un NPU intégré de 13 TOPS.
Intel n’a pas donné de détails sur les modèles de PC qui seront équipés de ces nouveaux processeurs. Ils devraient toutefois être disponibles d’ici à la fin du premier trimestre. Reste à savoir comment ces puces se démarqueront de celles de Qualcomm et d’AMD, et si ces nouveaux produits contribueront à redresser l’entreprise, en grandes difficultés ces derniers temps. En fin d’année dernière, Pat Gelsinger, alors CEO d’Intel, avait été poussé à la retraite par son conseil d’administration.
Sélectionné pour vous
Sur le plateau de Téléfoot dimanche matin, Rio Mavuba a poussé un gros coup de…
Dernièrement, le feuilleton Elye Wahi (22 ans) anime particulièrement le mercato olympien. Au moment où…
Free serait en train de préparer l'annonce d'une nouvelle box baptisée Super Player. D’après les…
Paris La Défense Arena prête à accueillir le Gala des Pièces Jaunes 2025 ! Le…
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024Dimanche, la Fédération française de rugby nous a…
« Je ne sais pas pourquoi elle ne mangeait pas. Elle n’a pas été privée…