Intel confirme qu'aucun rappel n'est prévu et que le correctif ne « réparera » pas les processeurs endommagés
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Intel confirme qu’aucun rappel n’est prévu et que le correctif ne « réparera » pas les processeurs endommagés

Intel confirme qu’aucun rappel n’est prévu et que le correctif ne « réparera » pas les processeurs endommagés

Intel émet toutefois quelques réserves, précisant : « Le correctif peut apporter certaines améliorations en termes d’instabilité pour les processeurs actuellement affectés ; cependant, les clients rencontrant des problèmes d’instabilité (…) Vous devez contacter le support client Intel pour obtenir de l’aide. »

De plus, Intel n’a pas encore répondu aux questions concernant une éventuelle extension de garantie ou les preuves à fournir à son support client pour que la demande soit traitée, même si la société déclare : « s’engage à garantir que tous les clients qui ont connu ou connaissent actuellement des symptômes d’instabilité sur leur processeur de bureau 13 pouceset/14et génération sont soutenues dans le cadre du processus d’échange « .

Intel indique également avoir demandé à tous ses partenaires OEM d’appliquer le microcode avant de commercialiser de nouveaux produits, mais cela ne sera de toute façon pas possible avant la mi-août, et il sera difficile d’être sûr que cette recommandation sera effectivement mise en œuvre. Côté puces, le correctif serait appliqué aux nouveaux processeurs en cours de production.

En attendant que le correctif soit déployé, Intel  » recommande aux utilisateurs de s’en tenir aux paramètres par défaut d’Intel sur leur processeur de bureau et de s’assurer que leur BIOS est à jour « Une fois le patch publié auprès de ses partenaires, Intel informe » les utilisateurs doivent vérifier les mises à jour du BIOS correspondantes « .

Si vous souhaitez consulter les réponses complètes d’Intel, qui reviendra peut-être également sur la question dans les heures ou les jours à venir, nous vous conseillons de vous rendre sur le site (en anglais) de nos confrères (lien ci-dessous).

Quitter la version mobile