Divertissement

« Insultes, moqueries, violences… » : Emmanuel Macron s’exprime après l’apparition de Brigitte Macron dans la « Star Academy »

Résumé

Résumé

Ce mardi 5 novembre 2024, Brigitte Macron s’est rendue au château de la Star Academy pour une visite aux étudiants du château de Dammaries-les-Lys. Et si la première dame a fait le déplacement, c’est avant tout pour campagne contre le harcèlement scolaire, son mari ayant décidé d’en faire un combat national. Au lendemain de cette rencontre, Emmanuel Macron vient de s’exprimer sur le sujet.

Brigitte Macron arrive au château de la Star Academy

Les chiffres concernant le harcèlement scolaire sont effrayants. Ainsi, pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement entre élèves, la journée nationale anti-harcèlement est organisée chaque année en novembre.

Cette journée, qui a lieu chaque année le premier jeudi qui suit les vacances scolaires de la Toussaint, est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une éducation épanouie dans le cadre de la priorité donnée à bien-être.

C’est dans ce contexte que Brigitte Macron, qui lutte activement contre le harcèlement scolaire, s’est rendue ce mardi 5 novembre 2024 au château de la Star Academy pour rencontrer les élèves. La première dame n’a pas manqué d’évoquer son combat auprès des candidats, ce qui a poussé Emma, ​​victime de harcèlement scolaire, à évoquer son passé douloureux.

Emmanuel Macron fait une déclaration

Au lendemain de l’apparition de Brigitte Macron dans l’émission, son mari, Emmanuel Macron, a pris la parole. « Insultes, moqueries, violences. C’est le quotidien d’un jeune sur dix, à l’école et sur les réseaux sociaux. Je vous parle d’un fléau, le harcèlement. Je vous parle de vies qui se coupent petit à petit. » loin des autres, destins brisés, enfances volées, maux d’estomac pendant les cours, drames intimes, solitude, honte. a-t-il déclaré sur X (anciennement Twitter).

Et le Président de la République d’ajouter : « Mais la honte, c’est le harcèlement. Depuis 2017 je fais de cette cause, la lutte contre le harcèlement à l’école, une cause qui m’oblige. Cela s’est traduit par des mesures : Nous avons lancé le 30 18, un numéro gratuit et une application mobile pour signaler un harcèlement et bénéficier d’un soutien. Il faut en parler encore et encore, le faire savoir à tous..

Un message fort qui complète et donc soutient le combat de son épouse pour mettre fin à toute forme de harcèlement.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page