Divertissement

Insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard : le Conseil d’Etat maintient l’amende record de 3,5 millions d’euros pour C8

C8 n’échappera pas à la sanction. Saisi au sujet de l’amende record infligée à la chaîne de Vincent Bolloré après une séquence très critiquée au cours de laquelle son présentateur vedette Cyril Hanouna avait insulté le député insoumis Louis Boyard en novembre 2022, le Conseil d’Etat a décidé de maintenir cette sanction de 3,5 millions d’euros, a-t-il annoncé mercredi.

A la fin du mois, le rapporteur de l’instance avait préconisé le maintien de cette amende ordonnée en février 2023 par l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, après cet affrontement au cours duquel Cyril Hanouna avait notamment traité son ancien chroniqueur d' »idiot », de « perdant », de « merde ». « Contrairement à ce qui est soutenu » par la chaîne du groupe Canal+, il ne fait « que peu de doute que les qualificatifs aimables adressés » en direct par le présentateur de « Touche pas à mon poste » à l’élu insoumis « constituent des insultes », avait alors justifié le rapporteur.

Au total, C8 a accumulé plus de 7,5 millions d’euros d’amendes ces dernières années en raison des polémiques suscitées par l’animateur et producteur controversé. La plus grosse partie provient de cette amende record de 3,5 millions d’euros, les autres concernent des fausses informations, des insultes verbales ou encore de la publicité clandestine.

>> Plus d’informations à venir sur LeParisien.fr

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page