Ousmane Dembélé a vécu une soirée mouvementée ce mardi lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Barça et le PSG (victoire cumulée 4-1, 6-4). Chahuté par le public barcelonais, l’attaquant parisien a répondu présent sur le terrain.
Ousmane Dembélé a récidivé. Déjà buteur lors du match aller entre les deux équipes, ce qui était à l’époque son deuxième but – seulement – de toute la saison, l’attaquant a encore trouvé le chemin des filets ce mardi lors de la victoire du PSG en quart de finale retour de Ligue des Champions contre Barça (4-1, 6-4 au total).
>> Toutes les informations et réactions après Barça-PSG
Après avoir permis au PSG d’égaliser face à son ancien club (1-1, 40e minute), Dembélé s’est encore montré décisif en obtenant un penalty finalement transformé par Kylian Mbappé (3-1, 61e). En fin de match, l’UEFA lui a même décerné le trophée de l’homme du match. La fin d’une soirée particulière pour l’international français.
« Je ne vais pas changer mon jeu pour des coups de sifflet »
De retour à Barcelone pour la première fois depuis son départ du club l’été dernier, Dembélé a été chahuté par son ancien public (2017-2023). Une banderole sur laquelle on pouvait lire « Nous n’oublions pas, Judas » a notamment été brandie devant le stade. De faux billets à son effigie ont également été imprimés pour dénoncer sa prétendue cupidité. Enfin, lors de la présentation des équipes, il a été copieusement insulté à l’annonce de son nom, avant d’être sifflé pour chacune de ses prises de balle tout au long du match.
« L’accueil qui m’a été réservé ? Je l’ai très bien vécu car je l’ai déjà vécu en 2021 en me faisant siffler ici à Barcelone », a balayé le principal concerné au micro de Canal+. « Je ne vais pas changer mon jeu pour des coups de sifflet. Je suis resté concentré. J’ai tout donné. Marquer ici, obtenir un penalty… Je suis content de ma performance. »
En faisant trembler les filets à l’aller puis au retour, Dembélé a marqué autant de buts avec Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des Champions… que contre Barcelone. Tout un symbole.