Les nouvelles les plus importantes de la journée

installez une mini-centrale électrique chez vous et économisez de l’argent

installez une mini-centrale électrique chez vous et économisez de l’argent

Un euro d’économie par jour sur votre facture d’électricité avec la mini centrale hydraulique ZeCub

Et si vous réduisiez votre facture d’électricité tout en participant à la transition écologique ? C’est ce que propose ZeCub avec son coffret hydraulique présenté au concours Lépine 2024.Cette mini-centrale hydraulique, de la taille d’une petite valise, s’installe en un clin d’œil lorsque l’eau courante arrive chez vous et commence immédiatement à produire de l’électricité. Vous avez alors le choix entre utiliser directement l’électricité produite par la box ZeCub ou la stocker sur batterie.

Comment fonctionne le boîtier ZeCub ? Tout simplement : l’eau qui circule dans votre maison active des turbines à l’intérieur du logement, générant de l’électricité sans émissions de carbone grâce à la pression et au débit de l’eau. Au quotidien, ce système promet de vous faire économisez jusqu’à 1 euro par jour, ce qui équivaut à une production d’électricité de 5 à 7 Kwh.

Une application pour optimiser votre consommation d’énergie

L’installation ZeCub ne se limite pas à produire de l’électricité, elle vous offre également la possibilité de gérer intelligemment votre consommation. La box Zecub est accompagnée d’une application mobile développée par la start-up. Il vous permet de suivre la production d’électricité en temps réel et d’identifier d’éventuelles fuites d’eau, ce qui vous donne la possibilité d’optimiser votre consommation énergétique globale.

La start-up a également pensé à un modèle économique accessible : le box devrait être disponible à la location à 15 euros par mois, ce qui promet tout de même de vous faire économiser 180 euros sur votre facture d’électricité annuelle. Déjà conquis par la mini-centrale hydraulique ZeCub ? Bonne nouvelle, celui-ci devrait être mis sur le marché pour tous les foyers à partir de 2025.


Quitter la version mobile