Sciences et technologies

Instagram lance un programme pour évaluer son impact sur la santé mentale

Accusé d’être un véritable fléau mental pour les adolescents d’aujourd’hui, Instagram met en place une nouvelle initiative pour lutter contre ce reproche !

Les réseaux sociaux sont certes un lieu virtuel où chacun peut se cacher derrière son écran, échapper au monde réel et s’exprimer comme il le souhaite. Cependant, ces derniers cachent une face sombre qui continue de nuire. Et Instagram fait partie des plateformes qui font actuellement l’objet d’accusations contre ce phénomène. Pour ce faire, l’application de Meta s’exonère et tente de résoudre cela avec une nouvelle méthode !

Instagram riposte aux accusations avec un nouveau programme !

Au cœur d’un véritable fléau, les réseaux sociaux sont confrontés à de terribles accusations concernant leur influence sur la santé mentale des jeunes. Selon la Commission européenne, ces services, et notamment Instagram, ne font pas assez pour lutter contre ce fléau.

Par ailleurs, le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, a déclaré que Meta  » ne faisait pas assez pour se conformer à la DSA et pour réduire les risques mentaux et physiques associés à l’utilisation de ses plateformes  » C’est pourquoi l’application colorée tente de mettre à jour son image et de regagner la confiance de ses utilisateurs et de la loi.

Pour mener à bien son plan, Meta décide de permettre aux chercheurs d’analyser son impact sur l’environnement. « santé mentale des jeunes « . En partenariat avec le COS, Centre pour la science ouvertecette décision est là pour absoudre la plateforme de toute responsabilité et protéger toute âme sensible de l’obscurité que les réseaux sociaux apportent.

Si l’on suit les informations relayées, il s’agit notamment d’étudier  » scientifiquement » les effets d’Instagram sur « Le bien-être » de ses utilisateurs. En unissant leurs forces, Meta et COS dévoilent une alternative à « pilote innovant « Une excellente façon de répondre aux demandes formulées par les Rapport de consensus sur l’étude des académies nationales des sciences.

Une solution pour éviter la responsabilité !

Pour lutter au mieux contre cette série d’accusations, Instagram a décidé d’ouvrir les portes à la recherche scientifique, mais aussi à la transparence. En effet, un programme permet désormais aux grands chercheurs universitaires d’accéder aux données du service pour les passer au peigne fin.

L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité ? Examiner de la meilleure façon possible et en profondeur «  L’impact d’Instagram sur la santé sociale et émotionnelle des jeunes utilisateurs  » Et cela grâce à un accès limité mais inestimable à des informations qui pourraient aider à résoudre ce problème, qui dure depuis un certain temps déjà.

Quatre axes principaux sont dévoilés. Vous trouverez d’abord les comparaisons des forces entre l’utilisation d’Instagram et d’autres facteurs influençant la santé mentale des jeunes. Les différences entre les pays ou les régions qui souffrent de cet impact. Ensuite, il y aura l’analyse des variations entre différents groupes démographiques. Mais aussi celle des raisons derrière les corrélations observées entre le réseau social et la santé mentale.

Une importance majeure est soulignée par Curtiss Cobbvice-président de la recherche chez Meta. Nous espérons que les résultats produits par les chercheurs permettront de mieux comprendre les nombreux facteurs qui ont un impact sur les adolescents d’aujourd’hui, afin que la société puisse se rassembler pour trouver des solutions productives.  » a-t-il souligné.

En savoir plus sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont identifiés. Cliquez ici pour plus d’informations.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page