Instagram lance des « comptes pour adolescents » pour lutter contre les contenus inappropriés
Dans le cadre de cette refonte, le comptes utilisateurs les moins de 18 ans deviendront « privés » par défaut dans les semaines à venir, ce qui signifie que seuls abonnés approuvé par le titulaire du compte pourra voir ses publications.
L’application prévoit également de cesser d’envoyer des notifications à mineurs de 22h à 7h, et d’introduire davantage d’outils de supervision pour adultesy compris une fonctionnalité qui permet aux parents de voir à quels comptes leurs enfants ont envoyé des messages.
Selon Adam Mosseridirecteur deInstagramles nouveaux paramètres visent à rassurer les parents sur la sécurité de leurs enfants en ligne, notamment en ce qui concerne les contacts et contenu inapproprié Et utilisation excessive des écrans.
Ces changements permettent aux parents de fixer des limites de temps quotidiennes pour l’utilisation des applications, d’empêcher adolescents d’utiliser Instagram à certains moments et d’afficher les catégories de contenu qu’ils consultent.
Là L’approche de Meta intervient à un moment où la pression continue de croître contre la plateforme, mais aussi contre d’autres réseaux sociauxcomme TikTok Et Snapchatauxquels les enfants et les adolescents sont de plus en plus exposés intimidationau pédophilie et à contenu faisant la promotion de l’automutilation.
A noter que le directeur général de Méta, Mark Zuckerberga été particulièrement critiqué récemment pour les risques que les réseaux sociaux font peser sur les jeunes.
Plusieurs États-Unis ont intenté des poursuites contre sa société – qui possède également Facebook Et WhatsApp –, accusée d’attirer délibérément les enfants vers ses applications sans prendre en compte les risques auxquels ils peuvent être exposés.
lematin