Categories: Bourse Entreprise

Insolite : Il envoie 50 euros au buraliste pour s’excuser… de lui avoir volé des bonbons quand il était enfant

Les biens mal acquis ne rapportent jamais. Sans doute inquiet et rempli de remords, un homme a voulu rembourser les friandises volées dans son enfance…

C’est le propriétaire du bar-tabac Le Provençal à Uzès (Gard) qui a partagé la drôle d’histoire sur son compte Instagram ce vendredi matin.

Il publie ainsi la photo d’une lettre reçue et d’un billet de 50 euros. Dans cette lettre, un homme présente ses « plus grandes et sincères excuses » pour lui avoir volé « une poignée de bonbons » dans son enfance et lui dit qu’il souhaitait rembourser sa « dette ». Il accompagne son billet d’un billet de 50 euros qui doit, sans doute, être bien plus important que la somme volée lors de son crime commis certainement des décennies plus tard.

À nos confrères de France Bleu, Alexandre Goncalves De Oliveira, 46 ans, propriétaire de ce bar d’Uzès, confie ne pas y croire. « Au début, j’ai cru à une blague. Puis j’ai vérifié le billet de 50 euros. C’était un vrai. »

« Il dort paisiblement »

Désormais, le propriétaire du bar, qui n’était certainement pas à la tête de l’établissement au moment des faits, souhaite savoir qui est cette personne qui s’est ainsi excusée. « Nous attendons de savoir s’il s’agit de quelqu’un qui vient au bar-tabac tous les jours ou non. Nous aurons peut-être la réponse un jour. »

« Cette personne a remis l’église au milieu du village. Elle dort tranquille. Cela lui a fait du bien de m’envoyer 50 euros. Et j’ai trouvé ce geste gentil », conclut Alexandre.

Selon France Bleu, le patron du Provençal n’aurait pas gardé l’argent pour lui ; le billet de 50 euros aurait été partagé entre ses trois filles.

Pour mémoire, Uzès et le bonbon ont une longue histoire puisque c’est dans cette ville que se situe le musée du bonbon ainsi que l’usine du plus célèbre confiseur français, Haribo.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

En raison du froid et de la mauvaise isolation des bâtiments, ils allument déjà leurs chauffages

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la vallée de la Clarée (Alpes-du-Sud) utilisent à nouveau leurs chauffages pour lutter contre…

2 minutes ago

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

5 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

10 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

13 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

15 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

16 minutes ago