Insolite. Dans le Bade-Wurtemberg, la police interrompt la messe parce que le prêtre est... mal garé !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Insolite. Dans le Bade-Wurtemberg, la police interrompt la messe parce que le prêtre est… mal garé !

Insolite. Dans le Bade-Wurtemberg, la police interrompt la messe parce que le prêtre est… mal garé !

Les paroissiens du petit village de Tanheim, au sud de Tübingen dans le Bade-Wurtemberg, croyaient dimanche dernier que c’était la police qui prononcerait le fameux C’est une miss !

En effet, alors que le village célébrait la grand-messe de sa fête patronale, au moment de l’homélie du prêtre, deux policiers en uniforme et armés ont fait irruption dans l’église et se sont dirigés vers le célébrant. Selon nos confrères de la radio et de la télévision SWR qui rapportent cette histoire cocasse, « cela a jeté un froid dans la congrégation ».

Voisin bloqué

En fait, si la police est intervenue, c’est tout simplement parce qu’une voisine de l’église ne pouvait pas sortir de chez elle parce qu’une voiture bloquait la sortie de son garage. Après une rapide enquête, la police a découvert que ce véhicule était celui du prêtre. On lui a donc demandé de le déplacer. Et bien entendu, le prêtre s’est exécuté.

Une faute avouée étant à moitié pardonnée, le prêtre a pu reprendre son sermon. Nos confrères ne précisent pas si les policiers se sont signés en partant.

Quitter la version mobile