Nouvelles locales

Inscrite à l’université à 10 ans, elle obtient son doctorat

Après avoir été scolarisée à la maison, Dorothy Jean Tillman II est entrée à l’université à 10 ans. Sept ans plus tard, elle a obtenu son doctorat en santé comportementale.

Aux Etats-Unis, une étudiante pas comme les autres vient d’obtenir son doctorat. Il s’agit de Dorothy Jean Tillman II, 17 ans. Pendant les premières années de sa vie, Dorothy a été scolarisée à la maison. À l’âge de 10 ans, elle a été acceptée à l’université où elle a pu étudier la psychologie.

En 2018, Dorothy a obtenu son baccalauréat en sciences humaines. Deux ans plus tard, elle a terminé sa maîtrise en sciences avant d’être acceptée dans le programme de doctorat en gestion de la santé comportementale de l’Université d’Arizona à seulement 15 ans.

Pour rester concentrée dans ses études, Dorothy a pu compter sur le soutien de sa famille.

« Les gens dans ma vie, comme ma grand-mère qui faisait partie du mouvement pour les droits civiques, ont bien sûr souligné l’importance de l’éducation et de l’apprentissage constant. »Dorothée a dit BFMTV.

Le plus jeune diplômé de l’Arizona

Durant ses études universitaires, Dorothy a effectué un stage dans un centre de santé étudiant universitaire, dans lequel elle s’est beaucoup impliquée.

« Elle a véritablement mené le changement et travaillé sur différentes formes de gestion pour réduire la stigmatisation en matière de soins de santé et garantir que la population étudiante puisse accéder aux services de santé. C’était merveilleux de la regarder et de l’aider à naviguer dans certaines de ses interactions personnelles et professionnelles et à grandir à travers ces expériences.a déclaré au Dr Lesley Manson, professeur agrégé de clinique à l’Université de l’Arizona, Actualités ABC.

Enfin, ce lundi 6 mai, la cérémonie de remise des diplômes a eu lieu et Dorothy a reçu son doctorat en santé comportementale. À 17 ans, elle est devenue la plus jeune diplômée de l’Arizona.

« Tout ce que nous faisions ne semblait pas anormal ou hors du commun jusqu’à ce que cela commence à attirer toute l’attention. Je n’avais pas les choses quotidiennes à l’école comme les bals de fin d’études ou ce genre de choses, qui créaient en quelque sorte une unité avec mes camarades.a regretté Dorothy auprès des médias Actualités AP.

Par la suite, Dorothy aimerait partager son histoire pour motiver les jeunes à étudier. Fondatrice et directrice exécutive du Dorothyjeanius STEAM Leadership Institute, elle aimerait également récolter des fonds pour créer des camps artistiques pour les jeunes.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page