Nouvelles

Insatisfaits du résultat des législatives, les Français rejettent largement un gouvernement NFP

ENQUÊTE – Selon le dernier sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro, 73% des Français refusent de voir un gouvernement composé exclusivement de ministres issus du bloc de gauche.

Ce qui était censé être un moment de « clarification » se transforme en protestation. Moins d’une semaine après le second tour des élections législatives, six Français sur dix (60%) estiment que la dissolution de l’Assemblée nationale était une « Mauvaise Décision »selon la dernière étude Odoxa-Backbone pour Le Figaro. Alors que les résultats des urnes plongent le pays dans l’inconnu avec un Hémicycle scindé en trois blocs, une majorité de Français (61%) se disent « mécontent » de cette configuration rendant la formation d’une majorité très difficile.

Les sympathisants du Rassemblement national, arrivé étonnamment en troisième position en termes de nombre d’élus lors de ces législatives anticipées, sont particulièrement mécontents : 91 % se déclarent insatisfaits. 83 % des sympathisants des Républicains (LR) sont insatisfaits, et 54 % des sympathisants des Macronistes. A l’inverse, plus on se situe à gauche de l’échiquier politique, plus la victoire du Nouveau Front populaire (NFP) est perçue comme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page