Categories: Divertissement

Inquiétudes concernant la mort « jeune » lors de l’entretien final

Dimanche matin (9 juin), nous avons appris le décès tragique et prématuré du Dr Michael Mosley.

Le médecin de la télévision, âgé de 67 ans, avait disparu alors qu’il était en vacances sur l’île grecque de Symi et il a été découvert plus tard qu’il était décédé, « très probablement » de causes naturelles, selon un coroner grec.

L’une des choses les plus déchirantes à propos de la mort du Dr Mosley est que l’une des principales motivations de ses recherches, qu’il a partagées à travers des documentaires tels que Eat, Fast and Live Longer, était le souhait que lui-même et les autres ne meurent pas prématurément comme son propre père. avait fait.

Dr Michael Mosley : dernier entretien avant le décès

S’adressant au Daily Telegraph fin avril, dans ce qui allait devenir sa dernière interview, Michael a parlé de ses craintes de voir sa vie écourtée.

« Mon père, lorsqu’il a pris sa retraite, s’asseyait sur le canapé et regardait le sport et c’était incroyablement mauvais pour lui. Je me suis dit que ce n’était pas une voie que je voulais emprunter », a-t-il déclaré.

Le Dr Mosley a expliqué que, tout comme son père avant lui, il avait développé un diabète de type 2 dans la cinquantaine, ce qui lui a servi de signal d’alarme pour commencer à réviser son alimentation.


Le Dr Michael Mosley était un partisan du jeûne intermittent (Crédit : BBC)

« Lorsque mon médecin m’a dit que je devrais commencer à prendre un traitement, cela n’aurait pas dû être un choc, car mon père avait développé un diabète à peu près au même âge. Et puis il est mort. Je n’aurais pas dû être choqué, mais je l’ai été.

Il a entrepris de mettre en œuvre des changements dans son mode de vie afin de vaincre la maladie et, ce faisant, a inspiré de nombreuses autres personnes à essayer également le jeûne intermittent et les régimes pauvres en glucides.

« J’avais vu ce qui était arrivé à mon père. Il est décédé à 74 ans, ce qui est tôt ces jours-ci. Cela semble jeune », a déclaré le Dr Mosley de manière dévastatrice. « Il n’avait pas vu grandir ses petits-enfants. J’ai pensé que ce n’était pas une voie que je voulais emprunter.

Lire la suite : La carrière du Dr Michael Mosley était sur le point de devenir brillante avec « l’inscription à Strictly 2024 »


Vous pouvez partager vos réflexions et hommages sur la page Facebook @EntertainmentDailyFix.

News Source : www.entertainmentdailyuk.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

vers un retour du débat au Parlement

La cohérence du gouvernement de Michel Barnier devrait notamment être testée sur la fiscalité et l'immigration, mais un autre sujet…

3 secondes ago

En Périgord, le retour du cèpe fait sensation auprès des amateurs

Publié 24/09/2024 17:07 Durée de la vidéo : 2 min En Périgord, le retour du cèpe fait sensation auprès des…

2 minutes ago

Studio Sana Benzaitar : exposition de l’artiste Eelco Hilgersom

Sous la direction artistique de Yasmine Bennani, cette exposition au Studio Sana Benzaitar vous ouvre les portes d’un univers où…

3 minutes ago

Thaïlande : le roi Maha Vajiralongkorn signe une loi sur le mariage homosexuel

Le roi Maha Vajiralongkorn a donné son assentiment royal à la nouvelle loi, qui a été adoptée par le Parlement…

4 minutes ago

VRAI OU FAUX. La France connaît-elle « l’un des pires déficits de son histoire », comme le dit le ministre de l’Economie Antoine Armand ?

Le nouveau ministre de l'Economie, Antoine Armand, a déclaré mardi sur France Inter que le déficit public de la France…

5 minutes ago

Comment fonctionne le « skimming », cette arnaque qui consiste à cloner votre carte bancaire ?

Romain Rouillard / Crédit photo : Jean-Marc Barrere / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 17h11, 24 septembre 2024modifié…

7 minutes ago