Kevin Mayer sera-t-il sur la ligne de départ pour disputer l’épreuve de décathlon aux Jeux Olympiques de Paris le 2 août prochain ? Après sa qualification tardive le 11 juin, lors des Championnats d’Europe, la réponse semblait enfin être oui. Mais le corps de l’athlète pourrait une nouvelle fois lui réserver une mauvaise surprise. Dimanche 7 juillet, Kevin Mayer a quitté la piste du meeting de Paris la tête entre les mains après avoir chuté lors du 110 m haies.
L’athlète de 32 ans menait sa course lorsqu’il a semblé tomber gravement en sautant le huitième obstacle. Projeté au sol, il est resté à plat ventre pendant plusieurs secondes, les poings serrés, hurlant sa rage. Rapidement pris en charge par le personnel médical, il a finalement réussi à se relever et à quitter le stade en marchant, la main sur la cuisse gauche.
Avant cette mésaventure qui pourrait le priver de Jeux olympiques si la blessure se confirme, Kevin Mayer avait débuté sa journée au stade Charléty par un jet à 15,12 m au lancer du poids, mais avait fait l’impasse sur le saut en longueur.
Le décathlonien espère participer à ses quatrièmes Jeux olympiques les 2 et 3 août. Le recordman du monde (9.126 points) et double champion du monde de décathlon (2017 et 2022) s’est qualifié in extremis en réalisant les minima mi-juin, après plusieurs tentatives avortées, notamment en raison de problèmes physiques.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.