Dix jours après son élimination précoce à Pékin, Félix Lebrun a chuté lors du retour de son club en Pro A.
Il y avait du monde jeudi pour assister au retour du club de Nîmes-Montpellier face au Jura. Pour l’occasion, le club dirigé par Stéphane Lebrun, le père de Félix et Alexis, avait également décidé de délocaliser la rencontre. Plutôt que l’habituelle salle Alain-Achille, d’une capacité de seulement 200 spectateurs, c’est le Palais des Sports de Castelnau qui a accueilli la rencontre. Et la salle de 1 200 places était pleine.
Et la soirée fut d’autant plus belle pour les Montpelliérains que la victoire arrivait au bout. Mais l’Alliance Nîmes-Montpellier a dû travailler dur pour gagner. La faute en revient notamment à Félix Lebrun qui, une semaine après son élimination en huitièmes de finale du Smash Open de Pékin face aux 68e joueur mondial, perdu face au Nigérian Quadri Aruna, 21 anse
acteur mondial.
Alexis Lebrun a vengé son frère
Félix Lebrun dans le dur, l’Alliance Nîmes-Montpellier a pu s’appuyer sur Alexis Lebrun. Vainqueur dès le premier tour de Dimitrije Levajac (3-1), l’aîné de la fratrie a vengé son petit frère face à Quadri Aruna, en s’imposant en quatre sets alors que le club héraultais était mené 2-1 après le revers de son coéquipier Esteban Dorr.
Et lors du cinquième match, Félix Lebrun a cette fois tenu sa place face à Dimitrije Levajac. Après la perte du premier set (14-16), il enchaîne ensuite les victoires en quatre sets et offre la victoire à son club 3 victoires à 2. Néanmoins, quelques jours avant le début des Championnats d’Europe, le double médaillé de bronze à Paris a perdu de sa splendeur
Le jeune pongiste a néanmoins apprécié sa soirée. « C’est génial de revenir ici. C’est le premier match depuis les Jeux olympiques. Avec l’enthousiasme qu’il y a, on attendait beaucoup de monde et une bonne ambiance, ce que nous avons eu. Nous sommes très heureux de l’accueil et de la victoire”s’est-il confié dans des propos relayés par RMC Sport.